Signaler

Est-ce possible de brancher une LED 3.5V sur le secteur ?

Posez votre question Atlantide - Dernière réponse le 31 oct. 2010 à 20:30 par electronsa
j'ai une question toute bête... est-ce possible de brancher une LED 3.5v 50mA sur le secteur (230v) sans utiliser de transformateur, mais avec une résistance (ou autre chose ?). Quelle valeur de résistance faudrait-il alors choisir (quelle est la formule pour la calculer). Faut-il utiliser un pont de diodes pour éviter un scintillement de la LED ou sa rémanence fera qu'on ne verra pas de différence avec un courant continu ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Va sur : dfr68819.free.fr Code: 14183945 et tu trouvera ce que tu cherches. Code valable jusquà demain minuit.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonsoir ; Sur 220 volts alternatif il faut : A partir d'un pôle du secteur relier en série 1 résistance 1/2 watt de 200 ohms puis un condensateur de 330 nF isolé à 400 volts puis à partir de ce point relier la led et une diode 1N4007 en parallèle tête Bêche ( l'une dans un sens, l'autre dans l'autre sens) à l'autre pôle du secteur. OK ? Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
220 volts ? mais le secteur est à 230 ?!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Chère helene, j'espère que vous blaguez!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
non je suis inculte, nuance...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'inculture n'est pas une fatalité en sois.Il tient à chacun de la combattre.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
pas la peine de m'enfoncer, je faisais que repondre mon cours d'elec moi.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Pas question de vous enfoncer, mais un peu de bon sens ne peut pas nuire à votre réflexion. Si je vous ai fait un schéma fonctionnant sur 220V, il peut paraître évident que pour 230V (4,5% de variation), cela ne peut pas changer grand chose.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Dis donc l'invité tu ne manques pas de culot pour t'approprier les renseignements des autres. Puisque tu es si fort, reste seul pour répondre aux questions, pour moi c'est terminé.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour, j'aimerai savoir comment l'invité a fait pour pomper votre montage paul70, il a déposé le sien 3 jours avant vous, l'explication éclairerai cela, en étant anonyme il n'en tire aucune gloire!! de fait, quel en est le bénéfice pour lui?? moi pas comprendre,j'ai du rater un épisode sans doute! cordialement richard
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Je remercie RICHARD pour sa remarque fort pertinente. En effet, je crois sans vouloir me tromper que Paul 70 à un métro de retard. En effet, s'il consultait le forum plusieurs fois par jour comme moi, il se serait aperçu effectivement que j'avais répondu à la question bien avant lui mais je dirai peu importe car il n'y à aucune gloire à répondre à ce type de question ultra basique aussi, si ça lui fait plaisir, je veux bien lui attribuer la paternité de la réponse et je peux bien le laisser répondre à ce type de question digne d'un débutant en électronique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir invité, je pense a présent ce problème réglé, je m'en suis occupé, pour le bien de tous, bonne continuation, les forums vont a présent retrouver l'esprit qu'ils avaient avant cela cordialement richard
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONSOIR/ /ce montage est ARCHI CONNU!..donc il n'appartient a aucun membre du forum..de se mettre en vedette..je signale qd meme que le 230v (valeur actuelle du reseau EDF) est tres dangereux ds ce cas..(aucune isolation ).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Electronsa, je sais bien que c'est Halloween, mais allez déterrer un post vieux de 5 ans ... ;-) Cela dit, il est pertinent d'avertir de la dangerosité. A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
!!!bonsoir pororoma!:ou es le pb? .J'avoue ne rien comprendre!.deterrer quoi? ..je repond !c'est tout!!! ah oui je n'avais pas vu la date...he bein pas tout jeune le forum!..ds ce cas METTRE A JOURS! ET SUPPRIMER les anciens post!..la poussiere s'enleve! dans la vie terrestre et dans la vie virtuelle!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !