Signaler

Comment faire des détecteurs de seuils ?

Posez votre question alex78870 - Dernière réponse le 20 mars 2008 à 20:57
Bonjour à tous !!! Mon montage est tout simple http://www.forum-auto.com/uploads/200601/philippe_h_1137573296_circuit_de_charge.jpg , mais je n'y arrive pas.... en gros, j'ai 4 piles rechargeables qui se rechargent grace à des dynamos de temps en temps, et qui se vident en permanence dans des diodes d'éclairage. Je voudrais rajouter une diode rouge de détection qui s'allume quand la tension aux bornes des 4 accus dépasse les 4*1.2=4.8V, et une diode verte quand elle passe en dessous de 0.8*4=3.2V, sachant que je ne peut utiliser d'autres sources d'alim , que ces 4accus... (donc je ne peut alimenter d'ao....) . Existe-il une solution? MERCI BEAUCOUP! cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut! PAS tres folichon le montage! ;rien a voir avec un chargeur..:dans ton cas: accu de qu'elle sorte?;mais il faut savoir qu'un accu ou pile se teste en debitant.un mini de courant oblige A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
4 accu Nimh 1.4v 1600mh comment tu ferai alors? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re: desole pour le retard mais mon pro avant tout! :pour le comparateur pas de pb pour le schema ;mais le pb ,c'est la charge des accus! ;tu ne peux pas charger tout en debitant..la charge des accus devient complexe,il te faut un chargeur specifique cdni ou cd nh selon les accus (investissement environ 30 euro) ,mais indispensable pour ne pas les detruire prematurement:donc la dynamo : a proscrire...A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !