Comment faire des détecteurs de seuils ?

alex78870 - 15 mars 2008 à 18:03
 electronsa - 20 mars 2008 à 20:57
Bonjour à tous !!! Mon montage est tout simple http://www.forum-auto.com/uploads/200601/philippe_h_1137573296_circuit_de_charge.jpg , mais je n'y arrive pas.... en gros, j'ai 4 piles rechargeables qui se rechargent grace à des dynamos de temps en temps, et qui se vident en permanence dans des diodes d'éclairage. Je voudrais rajouter une diode rouge de détection qui s'allume quand la tension aux bornes des 4 accus dépasse les 4*1.2=4.8V, et une diode verte quand elle passe en dessous de 0.8*4=3.2V, sachant que je ne peut utiliser d'autres sources d'alim , que ces 4accus... (donc je ne peut alimenter d'ao....) . Existe-il une solution? MERCI BEAUCOUP! cordialement

3 réponses

salut! PAS tres folichon le montage! ;rien a voir avec un chargeur..:dans ton cas: accu de qu'elle sorte?;mais il faut savoir qu'un accu ou pile se teste en debitant.un mini de courant oblige A+
0
4 accu Nimh 1.4v 1600mh comment tu ferai alors? merci
0
re: desole pour le retard mais mon pro avant tout! :pour le comparateur pas de pb pour le schema ;mais le pb ,c'est la charge des accus! ;tu ne peux pas charger tout en debitant..la charge des accus devient complexe,il te faut un chargeur specifique cdni ou cd nh selon les accus (investissement environ 30 euro) ,mais indispensable pour ne pas les detruire prematurement:donc la dynamo : a proscrire...A+
0