Signaler

MF veut dire méga ou milli Farad sur ce site ?

Posez votre question melkior34 - Dernière réponse le 27 janv. 2009 à 19:23
voir ici ---->http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=99_144_216&products_id=2672 merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La référence indiquée = 1 microfarad Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour melkior34 Attention, si c'est pour ton montage à lampe, ce condensateur est du bas de gamme et au prix ou sont les lampes, il faut les soigner.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ces condensateur sont pour l'alimentation effectivement ! Que me conseil tu ? ou puis je en trouver des meilleurs ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Ce condensateur est un Rad 85° 450 volts continue de 1 micro farad, ce qui veut dire un fil de chaque côté 85°C, qu'il tient jusqu'à 450 volts et a une capacité de 1 µF Quand tu commandes bien spécifier 105°, c'est important pour la longévité du condensateur. 1µF est bizarre pour un filtrage dans ce cas, peux-tu mettre le schéma ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour les explications ! je crois avoir trouver mieux ! regarde ca ->http://www.conrad.fr/condensateurs_snap_in_long_life_de_105c_p_18925_18988_450863 Visiblement ils sont de meilleurs qualité et en 105°, je compte prendre 2 fois 4fois 100µF en parallèle pour mon alimentation pour le schéma suivant a la place des 400µF , j'ai tout les autres composant donc ca serai dommage d'en rester la ! ->http://www.ece.villanova.edu/~cdanjo/schematics.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Prends des 470µF, ce sera mieux pour le cablage et l'équilibrage du courant (important dans ce genre de montage)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui mais si je modifie les capa , je devrais pas modifier les diodse ou les résistances derrière ? J'ai du mal a saisir ce genre de montage en fait...J'ai regarder le datasheet des diodes 1N5404 et effectivement elle renvoient la tension que je cherche mais bon je comprends pas plus ... J'ai aussi remarquer que le montage ressembler a un redresseur double alternance ! Quelques explications sont nécessaire sur ce montage je crois peut tu m'en fournir? :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Dans ce montage, les capas se chargent et se déchargent à chaque alternance, si tu y met plusieurs capas en //, il faudrait que les capas soient de caractéristiques parfaitement pareil pour un équilibrage des courants dans les quatres capas que tu veux placer. Bien sur, le circuit fonctionnera, mais bon ! Un condensateur de 400µF n'existe pas, donc il faut prendre 470 µF, cela n'aura aucune importance dans ce montage et il n'y a rien à modifier. un condensateur électrolytique a une tolérance de 20%, donc si tu place 4 condensateurs de 100 µF, tu peux avoir une capa de 480 µF au total. Pour information: il existe des condensateurs à poudre de carbone, ils sont réservés pour les alimentations d'amplis de grande puissance et de très haut de gamme Principe: Pas facile à expliquer sans schéma, donc voir ceci pour le fonctionnement d'un doubleur de tension (rien a voir avec un redresseur double alternance) http://kudelsko.free.fr/articles/convertisseur.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mille merci ! Je vais donc suivre tes précieux conseils , en avant pour les 470µF 450V car de toute façon j'ai un transformateur d'isolement donc pas de problème avec la masse! Dès que j'ai creer la page web je te tiens au courant! merci encore ! J'aurais sans doute besoin de ton aide !;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour A ta disposition, toujours prêt à aider ceux qui ont envie d'apprendre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !