Autonomie site isolé

mojchris -  
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je viens d'acheter un terrain de loisir avec mobil home. Il y a une étendue d'eau à proximité et quand il pleut le mobil homme et les dépendances trinquent. Etant assez éloigné de ce terrain j'avais pensé à mettre en place d'un système autonome. Je veux installer une pompe dans une cuve enterrée . Dès qu'elle est pleine la pompe évacue l'eau vers un ruisseau à coté. Je voudrais installer une batterie domestique couplée à un groupe électrogène à démarrage électrique et lorsque la batterie atteint un certains niveau de décharge , le groupe se mets en route pour la charger. A votre avis existe t'in un appareil capable de gérer cela? Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

contrariness Messages postés 21561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Le groupe électrogène c'est pas mal mais ca fait du bruit... Regardez du coté des PAC.. pas les Pompes a Chaleur mais des Piles a Combustible.. Il en existe des petites pour les camping-car par ex. Ca peut fonctionner au gaz ou a l’éolien ou au solaire.. Il en existe meme des multi-energies...

0
mojchris

Le bruit n'est pas dérangeant car le site est vraiment isolé et pour moi le groupe est ce qu'il y a de plus fiable.

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 164

Bonjour 

Une autre idée : un panneau solaire pour maintenir la charge de votre batterie???

Cordialement.

0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

slt,

autant partir sur une motopompe à démarrage électrique

0