Signaler

Comment tester les différents composants électroniques ? [Résolu]

Posez votre question foufffa - Dernière réponse le 13 nov. 2014 à 11:46
bonjour, je suis diplomée en technologies médicales mais je suis débutane dans ce domaine et malheuresement me manque beaucoup le pratique. SVP aider moi à savoir comment tester les différents composants électroniques c à d leurs états (déffectueux, court-circuité, bon état,...) à l'aide d'un multimètre moderne. merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir .un multimetre en principe peut mesurer les c.circuit(il fait bip ) ou il affiche la resistance en ohm (00) ;les tensions ; les diodes ;les courants.par contre les mesures faites sont comme les photos d'une echographie! : un garcon ou une fille?.LA EST LE PB !.un bon outil ne fait pas forcement un bon technicien...donc il faut apprendre..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pour certain composant telle que résistance un multimètre en position hom est parfait ,
on peux utiliser aussi le multimètre pour les transistor ,
pour les condos , il faut un testeur de capacité ,
un oscilloscope , double trace serai bien pour mesuré les composant ,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, suis un peu du meme avis que electronsa .. technologie médicale ca va du premier secours a la greffe du coeur .. et la pour tester a l aide d un simple multimètre ce genre de composants on est plutôt au niveau du pansement autocollant ..
un seul moyen quelques années d étude encore et ca devrait le faire ..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon! disons que depuis 2009 il a eu le temps de faire des stages en électronique.
:o))
Icare95 12556Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2014 à 11:46
effectivement me suis fait avoir encore une fois .. mais depuis il a du avoir son diplôme??
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !