Signaler

Comment recharger des accus sur un vélo ?

Posez votre question pgopgo - Dernière réponse le 27 mars 2011 à 19:59
Bonjour, Je dispose sur mon vélo d'un système d'alimentation relié à une dynamo de moyeu. Ce système est un e-werk (http://www.lecyclo.com/produits/roue-pneu/roue-dynamo/alimentation-universelle-pour-telephone-et-gps-e-werk.html). Il est réglé sur 4,9 V / 1 A pour pouvoir recharger mon téléphone. Je cherche à fabriquer un système qui permette de recharger 4 accus de type AA NiMH 2500 mAh. La tension de 4 accus en série représente 4,8 V, soit une valeur très proche des 4,9 V du réglage. Dois-je ajouter des composants électroniques ou pas ? L'intensité de 1 A convient-elle ? Quelle sera la durée de recharge ? Merci beaucoup pour vos réponses. Pascal
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Pascal, si tu charges 1 batterie de 2500mAh cela te fait à la louche 2h1/2 de charge avec une tension de 1.8Vcc. si tu met 4 batteries il va te faloir plus de 5V pour une bonne charge . cordialement octave
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re bonjour, j'ai oublié une petite chose qui a son importance ta dynamo fournit elle une tension continue ou alternative? car si c'est le 2eme cas il faut redresser la tension avant l'utilisation. cdt Octave
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !