Souci d'ampoule

chalkie - 5 nov. 2011 à 14:43
 zeps2 - 6 nov. 2011 à 15:10
Bonjour,
En rentrant chez-moi j'ai allumé la lumière au plafond, l'ampoule s'allume puis se grille direct. J'ai changé l'ampoule mais ça n'a pas marché. Du coup, j'ai aussi changé le fusible correspondant et vérifié que les fils avaient rien d'étrange, que les vis soient bien serré dessus. Toujours pas de lumière. D'où peut venir le problème?

3 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 nov. 2011 à 15:46
Bonjour,
Vérifiez également le boîtier DCL et/ou la douille, ainsi que l'interrupteur. tenez nous informés.
0
Je n'ai pas de boitier, juste directement la douille (quand je parlais de vérifier les fils et les vis, c'était au niveau de la douille que je parlais). J'ai deux interrupteurs pour la même lumière, donc je sais que ça ne vient pas d'un problème à ce niveau là. Les prises électriques de la pièce marchent normalement.
0
bonjour,

Vous avez donc un va et vient si vous avez que 2 interrupteurs.
Il se peut que l'un des 2 soit mal positionné. (les manipuler)
Les prises électrique doivent être sur un circuit différent, donc normal si elles fonctionnent.
Un circuit lumière est simple : une protection, le courant part sur un des 2 inters (V et V), part avec 2 fils sur le deuxième interrupteur (souvent orange), va sur la lampe avec un fil et repart avec un bleu au tableau pour fermer avec le neutre.
Après il faut suivre le circuit...
D'accord pas facile !
a votre disposition

Marc
0