Pourquoi une ampoule basse consommation clignote-t-elle ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  PatrickBac - 23 mai 2018 à 13:16
bonsoir, une ampoule basse consommation est commandée par un va et vient. l'un des va et vient est un interrupteur à voyant sans neutre. quand elle est éteinte l'ampoule clignote faiblement. ce n'est visible que la nuit mais lorsque l'ampoule est chaude, elle clignote plus fort. le voyant, qui est allumé lorsque l'ampoule est éteinte, clignote au même rythme. qui saurait pourquoi?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Elle clignote toute la nuit l'ampoule et ça m'enerve
J'ai une solution c'est de dévisser l'ampoule pour la nuit mais le problème c'est qu'elle est encore chaude

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10149 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Bonjour Le courant dans l'ampoule témoin en série avec la lampe est suffisant pour faire démarrer l'électronique de la lampe fluocompacte, d'ou ces clignotements. En principe on ne câble jamais un voyant en série avec une charge sauf certains circuits de commande comme les télérupteurs.
Bonjour;
j'ai la meme pb dans la chambre a couché et il n'y a aucun voyant en série.
Je en comprends pas pourquoi !
0
Merci
...suite Si vous voulez supprimer ces clignotements mettre une charge de faible puissance en paralléle avec la lampe fluocompacte, lampe à incandescence de 25 W par exemple, mais vous perdez le bénéfice de la lampe fluocompacte.
0
Merci
bonsoir, hum, donc si je veux conserver l'interrupteur à voyant, je ne peux pas empècher le clignotement de la lampe fluocompacte. j'imagine que ça va nettement réduire sa durée de vie. il faut alors que je repasse à une lampe à incandescence, tant qu'il en existe encore... merci.
0
Merci
Bonjour pour conserver la lampe fluuocompacte avec le voyant, vous devez amener un neutre à l'interrupteur pour pouvoir alimenter le voyant.
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2014
0
Merci
Bonjour,

Ce que je voulais savoir c'est est ce que cela s'applique à toutes les lampes basses consommations ou on remarque également ce phénomène avec l'ampoule halogène basse consommation ? Faut pas mourir idiot comme on dit autant demander avant que j'en achète car je comptais changer les lampes de ma chambre avec des ampoules halogènes car elles offrent de nombreuses avantages parait-il, tant au niveau de la consommation qu'au niveau de l'éclairage. Reste à vérifier !

Pour ma part, je pensais m'offrir cette ampoule halogène Philips de 12 volts

http://www.confort-electrique.fr/lampe-ampoule-ampoule-halogene-c-461_480.html
Daniel 26
Messages postés
11598
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
1304 -
Bonjour,
Les petits inconvénients des ces "accessoires " sans neutre ne se produisent pas avec les halogènes , car un halogène ne fait pas partie des basses consommation .
Pour info les halogènes basse tension on un rendement global moins favorables que ceux en 230 V pour un puissance identique, car leur filament est plus court.
Cdlt,
-
bonjour,
l'halogène a aussi un autre défaut ,c'est que ca chauffe énormément
@+
stf_frmu
Messages postés
27530
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2020
3754 -
bonjour

et si ca chauffe énormément, cela consomme énormément aussi !
J ai le même proble dans des chambres et couloir d hôtel . Seule solution, remplacer une ampoule a économie par une a filaments sur chaque circuit ! Je pense que le filaments absorbe le courant et empêche que le cond. Se charge et fasse clignoter l'ampoule a économie . Mais bon ça c ma théorie.... Je c pas ce que ça vaut,mais ça marche !
Chô
Daniel 26
Messages postés
11598
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2020
1304 > Pouy -
Bonsoir,
Votre raisonnement est parfait , les accessoires sans neutre nécessitent une puissance minimale des récepteurs pour un fonctionnement correct .
Cdlt,
0
Merci
Il faut juste ajouter un condensateur pour filtrer les courants induits dû à la longueur des fils...
Pour ma part, je viens de tenter, avec un condensateur de 150 nF, mais toujours pareil. Il faut bien le mettre avant l'ampoule, entre la phase et le neutre correct ?
0
Merci
Perso, j'ai réglé le problème avec une résistance de 470 K ohm en parallèle avec la lampe (dans mon cas une LED sur un va et vient), pour décharger toute capacité.
0
Merci
Moi j ai brancher une masse du branchement de l ampoule au carter de la lampe sa clignote plus.évacuation du plus de courant via la masse.