Générateur d'air pulsé zaegel held au fioul

Jofran - 10 nov. 2011 à 15:08
 Jofran - 13 nov. 2011 à 18:12
Bonjour,

En juin 2011 j'ai fait remplacé le générateur d'air chaud zaegel held de mon pavillon. Cet appareil avoisinait les 40 ans, il fonctionnait toujours mais émettait des bruits métalliques inquiétants. J'ai fait faire des devis, mais ceux-ci étant contradictoires, j'ai appelé directement zaegel held pour qu'ils me conseillent un installateur fiable. J'ai donc confié le remplacement du vieux générateur à cette entreprise. Et là les problèmes ont commencé, défaut de cablage, airstat à remplacer, raccordement défectueux au conduit de fumée. Bref la galère, mais le pire du pire est que ce nouvel appareil est beaucoup plus bruyant que le précédent alors que compte tenu de l'évolution des technologies, je pensais qu'il serait plus performant.
Je suis dans une impasse, cet appareil ne répond pas à mes attentes et l'installateur ne veut plus se déplacer. J'ai adressé une lettre recommandé à zaegel held en juin 2011, toujours pas de réponse. Après plusieurs mails à l'installateur j'ai lui ai adressé lundi dernier une lettre recommandée A.R..
Parallèlement j'ai fait venir mon fournisseur de fioul pour lui demander son avis. Il me l'a donné mais ne peut pas me l'écrire de plus il m'a dit que je ne pouvais pas intervenir moi même sur l'installation : par exemple pour mettre des gaines acoustiques à la place de celles qu'ils ont installées.
Je demeure dans le Val de Marne quelqu'un pourrait il me conseiller une personne qui pourrait faire un diagnostic.
Désolée d'avoir été un peu longue dans mes explications. Merci pour vos conseils.

8 réponses

Bonjour pat38
Merci en effet c'est une bonne piste à laquelle je n'avais pas songé. Autre petite question les entreprises de diagnostics dans l'immobilier peuvent elles faire ce genre de contrôle et à quel coût.
Bon week end du 11/11/2011
Salutations.
2
bonsoir n'étant pas de la région ,la seule personne a faire un diagnostic est un bureau d'études thermiques ;il va voir si l'appareil posé correspond a l'installation existante débit/puissance /raccordement et vitesse de l'air dans les gaines /ect ..salutation
0
bonsoir non ce sont des gens qui n'ont pas de formation thermiques ils vont vous faire un bilan sur la qualité de l'isolation thermique en fonction de la consommation d'énergie ,pour moi c'est encore une arnaque ,car il vous donnent aucune solution a part vous dire que vous avez une mauvaise isolation ,maintenant vous leurs posaient la question le coefficient U ,un grand silence ,cela me rappelle un certain contrôle des installations gaz.salutation
0
bonsoir Jofran
pour avoir posés des dizaines de générateurs,je peux déja vous dire que ces appareils sont obsolètes depuis les années 1990,(cout du fuel) .En ce concerne les malfaçons faites constater par huissier (250 euros)et envoyer le rapport à votre installateur et à la Chambre de métiers de votre Département,ça m'étonnerait que ça ne bouge pas. bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pat38 et Kanak 98
merci à tous les deux pour vos conseils. Je vais faire constater les malfaçons mais je vais malgré tout être obligée de payer une installation qui ne me convient pas et ensuite de prévoir un autre système de chauffage. A qui faire confiance ?
cordialement
0
Re bonjour Pat38
C'est quoi le coefficient U ?
Cordialement
0
Bonsoir Jofran

Le coéfficient U avant appelé K est en gros la quantité de chaleur qu'il faut fournir par M2 en watts. Autrement dit si vous avez une maison bien isolée,mur sol et plafond, vous aurez un coéfficient bas. N'hésitez pas à contacter la Chambre de Métiers de votre département pour avoir de bonnes entreprises,expliquez leur ce qui vous arrive. Bonne réception
0
Bonsoir kanak
Merci pour tout
Bonne soirée
0