Insonoriser mon apparttement

flexi2202 - 18 déc. 2011 à 22:22
 hicot35 - 21 janv. 2012 à 07:08
bonjour a tous
j ai un énorme soucis dans l appartement ou j habite et j aimerais insonoriser
je vais essayer d expliquer je suis au 2 eme étage et en dessous de ma chambre se trouve la chambre de ma voisine

qui est séparée juste par un bête parquet en bois
donc le fait qu elle chuchote avec son ami me donne l impression que je suis avec eux mdrrr
idem lorsque ma copie vient et que l on décide d avoir des rapports ben cela résonne chez elle
je n ai pas de voisins sur les cotes , juste elle en dessous
comment faire pour bien insonoriser et surtout a quel prix ?


merci de vos réponses

a très bientôt

4 réponses

haitong50 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 53
19 déc. 2011 à 11:35
Bonjour,
L'idéal serait de créer un faux plafond chez la voisine si toutefois la hauteur le permet.
Tantôt
0
bonjour
merci pour la reponse
mais cela est impossible , l entende est hyper mauvaise entre nous
0
haitong50 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 53
21 déc. 2011 à 06:08
Bonjour,
Et oui parfois les relations de voisinage sont houleuses.
Alors il vous faut créer un autre plancher avec un vide de quelques cms.
Reste à savoir si c'est réalisable.
Il faut casser la continuité du bruit.
Un vide entre deux paroies a pour but de renvoyer le bruit puis de le ramener avec moins de décibels, moins d'intensité ( effet ping-pong)
Plus vous créer "d'effet ping-pong" plus le bruit sera atténué voire supprimé.
Pour un bon résultat, il est conseillé d'intervenir sur les deux côtés de la cloison ou du plancher.
Tantôt
0
Bonjour flex2202,

Créer un plancher isolant au dessus du plancher existant en posant des lambourdes sur bandes résilientes sur le plancher existant. L'isoler par un isolant fibreux souple (type laine minérale 100mm mini) pour un effet masse/ressort/masse ou mieux un plancher désolidarisé au dessus du plancher existant à l'aide de sabots posés sur parois verticales. Les poser de manière à avoir une première couche de laine continue sous les solives et compléter par une seconde couche entre solives.

Quelle que soit la solution retenue, penser à désolidariser le plancher final des solives par bandes résilientes (type Phaltex ou équivalent) pour éviter les transmissions de bruits d'impact dans les solives et donc par ricochets dans les murs sous peine d'avoir d'autres soucis avec la voisine ;-) !

Bon courage.
0