Comment isoler phoniquement sans travaux ? ( locataires ) ?

Fermé
Hanouchkah - 4 juin 2008 à 02:02
 Bauger - 4 juin 2008 à 19:48
Je viens d'emmenager avec mon compagnon, dans un appartement, l'immeuble est vieux, et les murs tres fins... N'ayant absolument pas le meme rythme de vie que nos voisins et pourtant le meme age (!) cela a donner lieu a quelques conflits. Nous sommes locataires,nous ne pouvons donc pas faire de travaux et n'en avons de toute facon pas les moyens (! ) nous cherchons une facon economique et ''ephemere'' d'isoler nos murs avant que cela ne devienne un reel conflit ! Je pensais carement punaiser des petits matelas en mousse (le genre tres fin qui sert pour le yoga, camping, gym ) et les recouvrir d'un beau tissus, pour la deco... bref autant dire que je cherche une vrai solution et je suis a cour d'idée !!! J'ai aussi un probleme d'isolation de mes fenetres, ce sont des doubles vitrages, mais elles laissent passer pas mal de bruits et etant sur un boulevard, c'est assez problematique,est-ce possible de renforcer leur isolation( joints? rideaux?) que doit-je faire?? J'espere que vous pourrez nous aider !!! Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tu aime les oeufs? recouvre ton mur mitoyens avec les portes oeufs( desole le nom ne me reviens pas,c'est les plateaux qui sert a porter les oeufx qui sont ondulé). C'est suppert isolant, tu les acroche avec des punaise et apres un rideaux ou autre pour caché. pour t'es fenetres pas d'idéesmais sans travais je pense pas que puisse faire grand chose voila j'espere que cela te conviendra
4