Insonoriser ma chambre.

Sarryke - 1 oct. 2020 à 19:06
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 2 oct. 2020 à 11:41
Bonsoir.

Je voulais savoir si insonoriser sa maison ou plus modestement sa chambre dans un appartement mal insonorisé et plutôt ancien ( année 60 ) avec par exemple du placoplatre et de la laine de roche ou de verre peut avoir un impact positif contre les nuisances sonores ?

Ce que je souhaite c'est absorber au moins 60 DB voir un peu plus histoire de ressentir le moins de bruit possible.

Les problèmes récurrents que je rencontre sont : de la musique à fond, les bavardages nocturnes, les bruits de talon, de pas et j'en passe.

Est-ce que cela coute cher dans un premier temps et est-ce que ça reste efficace et facile à poser ?

Je suis propriétaire, j'ai un mur en béton dans ma chambre et des voisins bruyants au-dessus pour agrémenter le tout.

Merci.
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
1 oct. 2020 à 23:15
Bonsoir le bruit pas évident a atténuer . Pour les mur vous pouvez doubler en placo en mettant de la laine de roche derrière .2 couches croisées de 5 cm mini
Pour les plafonds faire un faux plafond auto portant et idem laine de roche . Mais ce n'est pas sûr de supprimer totalement le bruit .
1