Pendule THEBEN 352 MI suite

2j3m95 - 19 déc. 2011 à 13:41
 Nanard01- - 5 mars 2012 à 11:14
Bonjour,
Je viens d'acquérir un appartement équipé d'une pendule THEBEN 352 MI et de 2 commandes déportées, l'ensemble ne fonctionne pas, surement la pile interne de la pendule (appart construit en 2005), comment démonte t on cette pendule pour changer la pile et comment programme t on la pendule une fois la pile changée
Quelqu'un a t il des informations précise sur cette pendule ( ouverture du boitier, type de pile, branchement), car sur le site Theben c'est assez succin
Merci d'avance

2 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
20 déc. 2011 à 10:42
Bonjour,

ci-joint la notice de réglage:

https://www.cjoint.com/?0LukOCNldy1

pour la pile, je ne suis pas sur qu'elle soit changeable facilement ,c'est peut être une pile bouton soudée comme pour les carte mère de PC, et normalement, elle dur 10ans sans problème.

Cdlt
3
Merci pour ce document, pour la pile, j'ai lu quelque part qu'elle dure 3 ans...., c'est pour cela qu'il me semble que l'ensemble ne fonctionne plus... je vais regarder à démonter l'ensemble à mon prochain déplacement.
Merci encore et je vous tiens informé...
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 20/12/2011 à 17:31
Re,

non elle ne dure pas 3 ans, elle a 3ans de réserve de marche c'est pas pareil, ça veut dire qu'elle maintient l'horloge sous contrôle pendant 3ans courant coupé sans perdre ces réglages

http://www.theben.fr/var/theben/storage/ilcatalogue/files/pdf/datasheet_3520803_fr.xml.pdf


Cdlt
0
Merci pour ces infos, j'essaye de la reprogrammer lundi prochain à mon arrivé sur place
>Bonnes fêtes de fin d'année
Jean Marc
0
J'ai en service une cinquantaine de programmations theben de ce type qui lachent les unes apres les autres (elles ont entre '4 et 6 ans.Les lampes des 2 boitiers deportes s'éteignent et tous les convecteurs s'arretent.J'en ai 25 en panne.
Ce n'est pas la pile bouton.J'ai essaye de la changer et celà ne change rien.
Si quelqu'un connayt le composant électronique défectueux.Il semble que ce soit un grave défaut courant sur ce matériel.

Robert
0
Bonjour,

essayer de changer les triacs qui font la commutation (3 de 80milliampère)
si vous ne vous servez que d'une sortie, inverser celui qui est utilisé avec un qui n'a pas servi

exemple Triac 600v 0.8amp
http://i11.twenga.com/jardin-et-bricolage/triac/zo-107-triac-600v-tp_5916772545717919872b.jpg

s'il n'y a pas ce genre de composant (X3) sur la carte , le pilotage se fait directement avec le processeur de la carte et si c'est la cas c'est difficilement réparable si il est soudé

Cette pendule est elle piloté avec un TI (transformateur d'intensité) Borne 1 et 2, ces composant ne doivent jamais être débrancher avec une charge (tension et charge sur le fils qu'il contrôle) sinon il grille .
Si vous êtes amener a le débrancher, il faut court-circuité les 2 fils qui en sorte.

Crdlt
0