CONSEILS POUR POSE DE LAMBRIS MURAL EN PVC A MIS HAUTEUR

Résolu
DUME19572A2B Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 13:18
DUME19572A2B Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 16:33
Bonjour,

Je souhaite poser sur le mur de mon couloir du Lambris en PVC à mi-hauteur en méthode fixation par tasseaux.
Quel genre de baguette utiliser pour le démarrage, les angles, et le haut du lambris: en PVC ?
Quelle est la méthodologie pour les finitions ?

Merci d'avance de vos réponses.

C'est assez urgent.

DUME

1 réponse

bricoulou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 4
7 août 2011 à 15:23
bonjour
il existe des produits de finition pvc de la même couleur:quart de rond pour les angles ,cornières ou L pour dessus et dessous.
avant de démarrer il faut savoir la largeur de la cornière pour bien recouvrir le dessus en applique avec le mur. d'après la largeur de celle ci le tasseau variera en épaisseur .pour bien démarrer tracer un trait dans un angle avec un niveau pour la première lame qu'il faudra peut être couper en longueur d'après l'angle
2
DUME19572A2B Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 16:33
Bonjour bricoulou,

Merci pour la réponse et les conseils.
J'irai dès demain dans mon magasin de bricolage pour voir ce qu'ils ont: je n'avais pas vu la première fois et le vendeur n'avait pas su me renseigner.

J'ai trouvé aussi une fiche conseil depuis mon message (sur le site de LEROY MERLIN) je vous en parle au cas où cela pourrait concerner d'autres personnes: elle est très bien expliquée.
0