Machine à laver le linge Bauchnet

Zert - 22 déc. 2011 à 23:32
 Zert - 29 déc. 2011 à 23:10
Bonjour,

J'ai un plus ou moins vieux lave-linge (>10 ans) qui globalement fonctionne sinon qu'il s'arrête en cours de route et se bloque.

J'ai démonté le dessus et regarder le dessous, je n'ai vu aucun signe suspect. Quelqu'un peut-il me renseigner quant au problème rencontrer. Je souhaiterais bien sur le réparer et le faire fonctionner pour l'éternité.

Merci pour votre réponse.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
23 déc. 2011 à 09:12
bonjour, c'est un peu vague comme explication ... est ce qu'il vidange, est ce qu'il chauffe ???
0
La machine stoppe subitement, elle ne coule pas ni ne chauffe. En tout cas, ce n'est pas perceptible. Je l'ai ouverte, le tambour, les tubes et autres mécanismes sont comme neufs. J'ai même démonté la plaque électronique au cas où (je n'y connais rien en électronique) mais elle me paraissait nickel aussi, je l'ai donc remontée. Donc, mystère! Obsolescence programmée?

Merci de m'éclairer à cet égard.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
28 déc. 2011 à 00:52
Bonjour,
Comme l'écrit la sudiste (que je salue) ,c'est encore vague,
Le début, est-il une vidange ? A quel moment ça stoppe ?
A+,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
28 déc. 2011 à 09:03
si elle ne chauffe pas c'est normal qu'elle bloque puisque le programmateur attend qu'elle chauffe ... donc il faudrait verifier la resistance pour commencer
0