Bruits insolites

Dany - 18 janv. 2012 à 21:42
 marc - 19 janv. 2012 à 15:22
Bonjour,
Mon lave vaisselle siemens lors de la prise d eau fait un bruit de coups de bellier qui se repercutent dans la tyauterie d alimentation d eau.
Jevous serait reconnaissant,si vous connaissez la solution au probleme,de me la donner.

Cordilement

2 réponses

Bonsoir ,
Je pense que ça peut venir de la tête de votre robinet d'arrêt d'eau qui alimente votre lave vaisselle .
Vous fermez l'eau au général , vous démontez la tête et vous vous en servez comme modèle pour aller chez un grossiste en plomberie , pas dans la grande surface de bricolage .
La marque DELABIE est très bonne .
Je vous conseille en plus de poser un réducteur de pression taré à 3 bar après le robinet d'arrêt général afin d'éviter les surpressions surtout la nuit quand peu de personnes tirent de l'eau . Il équilibrera votre installation en eau chaude et en eau froide .
On ne met pas de réducteur de pression juste avant un groupe de sécurité pour alimenter un chauffe eau électrique .
Comme la plupart des gens ne ferment pas les robinets d'arrêt d'eau du lave linge ou du lave vaisselle les surpressions fatiguent les électrovannes d'arrivée d'eau dans les machines et peuvent provoquer une inondation quand la machine se remplie sans arrêt pendant que vous dormez .
Dur le matin au réveil .
0
bonjour Marc,
Je vous remercie pour votre conseil que je vais m efforcer de mettre en pratique.
Pour le moment je suis pas mal occupe mais des que mon probleme sera resolu je ne manquerais pas de vous en informer.
Encore une fois merci pour la rapidite de votre reponse.

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci surtout à vous d'avoir eu la gentillesse de répondre , c'est rare et ça nous incite à continuer à répondre aux autres personnes .
sincères salutations .
0