Signaler

Lave linge FAGOR 2FS 3611 erreur F02 puis F09 [Résolu]

Posez votre question Clovis - Dernière réponse le 5 janv. 2017 à 12:28 par Jm
Bonjour,

voilà mon lave linge se mets en défaut F02 puis F09.

Donc je pensais au coup classique filtre encrassé ...en effet il y avait pas mal de m**** que j'ai enlevé, nettoyé le filtre ...je mets le programme pour vider la machine de son eaux pour vérifier si le moteur est ok , l'hélice d'évacuation tourne.

Mais j'ai toujours ce même soucis .... après la mise en chauffe ( 2/3 minutes après le lancement d'un programme) les même messages d'erreurs F02 puis F09 .

j'ai même mis un cycle de lavage à froid pour voir si c'était pas le thermostat....

Pourtant, quand j'évacue l'eau à l'aide du programme dédié, j'entends bien l'eau s'évacuer ..toutefois quand je dévisse le filtre de l'eau sort quand même (c'est peut être normale vu qu'il n'y en a pas des litres non plus)

Bref ... si quelqu'un pouvait m'aider à cibler le soucis je vous en serais très reconnaissant.

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour, en effet, verifiez les charbons moteur qui comme son nom l'indique sont sur le moteur, un de chaque coté du moteur, sortez le pour mieux les voir et dites nous leur longueur
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Réponse tardive de ma part ...

donc j'ai démonté les charbons .... un mesure env 5 mm et l'autre encore moins.

merci ;)
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
donc vous pouvez les changer, car ils doivent faire un minimum de 2.5 cm
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
ok c'est fait ... et j'avoue que si j'avais su que c'était aussi facile à changer j'aurais pas trainer aussi longtemps ^^

Je pensait qu'il fallait démonter le moteur et tout et tout ... mais non !!!

La machine sur le flanc, dévisser en 2 min .... le plus long a été d'aller les chercher ^^

En tout cas merci à vous tous !!!! je viens d'économiser 400 euros pour un autre lave linge ;)

vous pouvez passer le message en résolu ;)

Encore merci ;)
audrey- 19 avril 2013 à 00:30
bjr!!
ns avons le meme problème , pouvez m'expliquer ou se trouve "ces charbons"pour pouvoir les changer ou nettoyer!?
merci pour votre retour
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 19 avril 2013 à 02:56
Bonjour,
Cette vidéo peut vous donner un aperçu du travail à faire ...
Cdlt,
Répondre
pat- 7 mai 2014 à 16:57
Bonjour,
Quel est la reference de ces charbons?
un lien sur un site de vente?
Merci pour votre aide.
Répondre
Jm- 5 janv. 2017 à 12:28
J'ai le même problème et je crois avoir trouvé les pièces sur le net, je vous dirai si ça a fonctionné...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re,

en fait en refaisant des tests, si je mets sur le programme 13 (essorage) j'ai direct une erreur F09.

Les charbons ? si oui ...ou se trouve-t-ils et comment les changer

merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
et bien merci a vous pour le retour cela pourra aider d'autres personnes dans le meme cas ... au plaisir !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !