Lave linge FAGOR 2FS 3611 erreur F02 puis F09

Résolu
Clovis - Modifié par Clovis le 27/01/2012 à 14:42
 Jm - 5 janv. 2017 à 12:28
Bonjour,

voilà mon lave linge se mets en défaut F02 puis F09.

Donc je pensais au coup classique filtre encrassé ...en effet il y avait pas mal de m**** que j'ai enlevé, nettoyé le filtre ...je mets le programme pour vider la machine de son eaux pour vérifier si le moteur est ok , l'hélice d'évacuation tourne.

Mais j'ai toujours ce même soucis .... après la mise en chauffe ( 2/3 minutes après le lancement d'un programme) les même messages d'erreurs F02 puis F09 .

j'ai même mis un cycle de lavage à froid pour voir si c'était pas le thermostat....

Pourtant, quand j'évacue l'eau à l'aide du programme dédié, j'entends bien l'eau s'évacuer ..toutefois quand je dévisse le filtre de l'eau sort quand même (c'est peut être normale vu qu'il n'y en a pas des litres non plus)

Bref ... si quelqu'un pouvait m'aider à cibler le soucis je vous en serais très reconnaissant.

Merci.

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 janv. 2012 à 18:06
bonjour, en effet, verifiez les charbons moteur qui comme son nom l'indique sont sur le moteur, un de chaque coté du moteur, sortez le pour mieux les voir et dites nous leur longueur
4
Réponse tardive de ma part ...

donc j'ai démonté les charbons .... un mesure env 5 mm et l'autre encore moins.


merci ;)
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 févr. 2012 à 15:00
donc vous pouvez les changer, car ils doivent faire un minimum de 2.5 cm
1
ok c'est fait ... et j'avoue que si j'avais su que c'était aussi facile à changer j'aurais pas trainer aussi longtemps ^^

Je pensait qu'il fallait démonter le moteur et tout et tout ... mais non !!!

La machine sur le flanc, dévisser en 2 min .... le plus long a été d'aller les chercher ^^

En tout cas merci à vous tous !!!! je viens d'économiser 400 euros pour un autre lave linge ;)


vous pouvez passer le message en résolu ;)

Encore merci ;)
1
bjr!!
ns avons le meme problème , pouvez m'expliquer ou se trouve "ces charbons"pour pouvoir les changer ou nettoyer!?
merci pour votre retour
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 19/04/2013 à 02:56
Bonjour,
Cette vidéo peut vous donner un aperçu du travail à faire ...
Cdlt,
0
Bonjour,
Quel est la reference de ces charbons?
un lien sur un site de vente?
Merci pour votre aide.
0
J'ai le même problème et je crois avoir trouvé les pièces sur le net, je vous dirai si ça a fonctionné...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,


en fait en refaisant des tests, si je mets sur le programme 13 (essorage) j'ai direct une erreur F09.

Les charbons ? si oui ...ou se trouve-t-ils et comment les changer


merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 févr. 2012 à 19:01
et bien merci a vous pour le retour cela pourra aider d'autres personnes dans le meme cas ... au plaisir !!!
0