Starbox F02

Benjiorka - 3 avril 2022 à 15:45
stf_jpd87
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 4 avril 2022 à 07:00
Bonjour à tous.
Je fais appel à vos connaissances d'électricien.
J'ai dans ma maison un boîtier Starbox F02 pour la gestion du chauffage et du cumulus.
J'ai récemment souscris à un abonnement Total énergie avec l'option heure creuse et super creuse ( 02h- 06h)
Je me suis aperçu récemment que mon cumulus se déclenché plusieurs fois dans la journée, alors qu'il n'est censé se mettre en marche QUE pendant les heures, super creuse.
En regardant la notice de ce boîtier Starbox j'ai vu qu'il avait : HP, HC et TEMPO... et pas super creuse.
Quelqu'un pourrait il jeter un œil à cette notice et m'aider à programmer ce boîtier pour faire en sorte que mon cumulus ne se déclenche qu'en heure super creuse.
Merci d'avance a tous pour votre aide

3 réponses

stf_jpd87
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 224
3 avril 2022 à 17:59
Bonjour

Il n'y a pas 3 tarifs mais deux. HP et HC
HP sur 16h et
HC sur 8h voir votre contrat: peut être fractionnées en deux temps exemple: de 14/30 à 16h30 et de 1h à 7h
Ce boitier doit être raccordé sur le compteur Enedis téléinfo.
Plan à l'endroit :

Voir sur cette NOTICE

Cordialement.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais pouvez vous me dire comment régler mon boitier STARBOX pour que le cumulus ne s'enclenche QUE en heure creuse et non pas en HP.
Merci d'avance
0
stf_jpd87
Messages postés
86235
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 224
4 avril 2022 à 07:00
Bonjour

La chauffe du cumulus est déterminée par le compteur Linky . Vérifier sur votre boîtier le voyant qui détermine le départ des heures creuses "ECS", voir aussi sur votre demande quelles sont les heures creuses que vous avez obtenues qui ne sont pas forcément les mêmes que l'exemple que je vous ai cité.
Sauf erreur ce n'est pas paramétrable pour le cumulus . Il faut vérifier si le branchement sur le compteur Linky a bien été fait . téléinformatique et non C1/C2
0