Posez votre question Signaler

Evacuation maison aux normes ou pas ?

Manix - Dernière réponse le 28 févr. 2012 à 05:00
Bonjour,
je me pose une question ?
Dans ma maison les tuyaux de WC et douche lavabo évier toute l installation se jette dans un regard au niveau de la chaudière qui traverse tout mon garage avec deux regard un au milieu du garage et un au fond pour aller coter rue au tout a l égout .
Du fait des odeurs qui remonte par les vieux regards qui sont en fait des raccords par raccords en béton pierre et se jette d un a l autre au niveau des regard c est ouvert on vois et les odeurs en prime .
Je me demande si je dois refaire toute l installation de la fin de chute jusqu'au fond du garage ou tout simplement peux être boucher les couvercles des regards en fesant un joint silicone tout autour en espérant que l odeur ne passe pas .?
Si je devais tout refaire je ne pourrais pas prendre le même chemin du fait qu'il y a un puits pas loin et une surdalle de 60 cm comparez au garage .
Quand pensez vous ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

vous pouvez faire des joints siliconne, mais ayez toujours en idée de pouvoir les ouvrir si un jour c'est bouché
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de votre réponse , pensez vous que sa enlèvera l'odeur et que c'est aux normes si j'ai un contrôle?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le fait de boucher par un joint de silicone n'enlève rien de normatif....
et pour les odeurs, il n'y a qu'en essayant que vous pourrez en avoir la certitude!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce que je voulais dire sur les normes ,est ce qu il n est pas obligatoire d avoir un tuyau raccorder entierement jusqu'à la rue ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
votre tuyau va bien jusqu'a la rue, les egouts ne se deversent pas dans votre jardin ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
La réglementation concerne seulement les évaquations en fosse (SPANC).
Vous pouvez tout remettre à neuf, mais les odeurs seront toujours présentent.
Tantôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi toujours des odeurs ?
des millions de gens ont le tout a l'egout fait en neuf et c'est pas pour ca qu'ils ont les odeurs dans leur cuisine ou salle a manger !
loc- 28 févr. 2012 à 05:00
Bonjour,
Si l'on se réfère à la question posée par manix, il sagit d'un regard.
Les siphons ne sont pas mis en cause.
Tantôt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour vous vérifiez si votre installation a bien une ventilation primaire.salutation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les odeurs ne sont pas dans les tuyaux mais jsute au niveau des regard dans le garage c est tout .Y a pas de reglementation qui oblige a raccorder la descente a l'exterieur alors
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Il existe des regards à joints siphoïde pour la collecte des eaux usées . Eventuellement vous n'avez qu'à racheter une plaque de fermeture avec son couvercle siphoïde , correspondant aux regards existants , et à la poser sur le regard avec un joint ciment .
Nota : dans la rainure qui fait siphon entre le couvercle et la plaque , il faut mettre de l'huile plutôt que de l'eau , qui elle va s'évaporer .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Evacuation maison aux normes ou pas ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.