Fosse sceptique

bbettina - 22 févr. 2012 à 16:55
KIDUGUEN Messages postés 13095 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 22 févr. 2012 à 19:36
Bonjour,

Nous rencontrons un problème avec la fosse de notre nouvelle maison, c'est une très vieille fosse en béton elle comporte 3 "compartiments" et le dernier c'est le filtre. Nous nous sommes rendu compte en la faisant vider il y a une semaine, que la partie ou il y a le filtre était complètement remplie d'eau ce qui n'est pas normal puisque en principe l'eau doit s'écouler propre sous le filtre (des genres de cailloux noirs, je ne connais pas le nom!!) Mon mari a retiré tous les "cailloux" car le technicien qui nous l'a vidée m'a dit qu'il pensait que l'évacuation était bouchée, et en fait nous avons vu qu'il n'y a pas d'évacuation!!!!!
Nous ne comprenons pas comment faisaient les anciens propriétaires pour vivre comme ça, et surtout nous voudrions savoir comment faire une évacuation et mettre des drains car nous ne savons pas ou l'eau s'écoulait jusqu'à présent... MYSTERE!!!

Si quelqu'un sait nous dire comment faire car malheureusement notre terrain n'est pas très grand en plus et nous ne pouvons pas le faire faire car dans cette maison nous allons de surprise en surprise et nous n'avons plus le budget.

Merci par avance de votre temps et de votre réponse. :)

Bonne journée!

2 réponses

frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
22 févr. 2012 à 17:01
Êtes vous certaine qu'il s'agit d'une fosse sceptique ou simplement d'une fosse de stockage que les anciens propriétaire faisaient vidanger quand elle était pleine? Car ce système de stockage avait existait....
0
j'avoue que je n'y connais rien, il y a un premier bac récupérateur puis un PVC (qui je pense a été refait plus tard) qui fait passé l'eau moins sale dans le second et dans le troisième même système avec ces fameux cailloux noirs au fond, le technicien qui l'a vidée m'a dit que c'était ça le filtre, mais un filtre qui ne sert à rien puisque ça ne s'évacue pas du tout.
Merci pour votre réponse, c'est très gentil
0
KIDUGUEN Messages postés 13095 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 752
22 févr. 2012 à 19:36
Bonsoir ce filtre est constitué par du pouzolane il faut changer ces cailloux par des tout neuf .Il y a peut etre un tuyau au fond car s'il y a un filtre ça doit s'évacuer obligatoirement .Quand vous aurez remit en service surtout pas d'eau de javel que des produits special fosse .
0