Faut il changer la fosse septique ?

Fermé
truc - 18 juil. 2007 à 09:38
 Moona - 30 mars 2017 à 16:42
J'ai une fosse septique ancienne qui ne récupère que les eaux des toilettes,.Je voudrais savoir si je peux y ajouter mes eaux usées (cuisine et sdb)quand aux eaux propres je ne suis pas obligés je pense de les traitées je peux les récupérer pour arrosage?
A voir également:

29 réponses

Bonjour. Les fosses septiques n'étaient faites que pour recevoir les eaux vannes (WC). leur dimensionnement n'est pas suffisant pour y insérer les eaux ménagères (cuisine sde et machines à laver). ces eaux doivent être dirigées vers un bac dégraisseur, et rejoindre ensuite les eaux en sortie de ta fosse septique pour aller vers le syst-me de traitement (épandage). Si tu ne dispose pas d'un bac dégraisseur, mais que tu as un système de traitement qui fonctionne correctement à la suite de ta fosse, als il sera plus simple et moins couteux pour toi d'ajouter un bac dégraisseur (200 L si que les eaux de cuisine, 500 L si toutes les eaux ménagères). sinon, je te conseille de repartir sur quelque chose de neuf, et dans ce cas tu installera une fosses septiques toutes eaux, qui sont maintenant destinées à recevoir toutes les eaux usées (sauf les eaux pluviales), et qui ont un volume plus important. ces fosses nécessite aussi l'installation d'un système de traitement à la suite. (différents systèmes existent, ça dépend après du type de sol). voilà. espérant t'avoir aidé.
12