Faut il changer la fosse septique ?

Fermé
truc - 18 juil. 2007 à 09:38
 Moona - 30 mars 2017 à 16:42
J'ai une fosse septique ancienne qui ne récupère que les eaux des toilettes,.Je voudrais savoir si je peux y ajouter mes eaux usées (cuisine et sdb)quand aux eaux propres je ne suis pas obligés je pense de les traitées je peux les récupérer pour arrosage?

29 réponses

Bonjour. Les fosses septiques n'étaient faites que pour recevoir les eaux vannes (WC). leur dimensionnement n'est pas suffisant pour y insérer les eaux ménagères (cuisine sde et machines à laver). ces eaux doivent être dirigées vers un bac dégraisseur, et rejoindre ensuite les eaux en sortie de ta fosse septique pour aller vers le syst-me de traitement (épandage). Si tu ne dispose pas d'un bac dégraisseur, mais que tu as un système de traitement qui fonctionne correctement à la suite de ta fosse, als il sera plus simple et moins couteux pour toi d'ajouter un bac dégraisseur (200 L si que les eaux de cuisine, 500 L si toutes les eaux ménagères). sinon, je te conseille de repartir sur quelque chose de neuf, et dans ce cas tu installera une fosses septiques toutes eaux, qui sont maintenant destinées à recevoir toutes les eaux usées (sauf les eaux pluviales), et qui ont un volume plus important. ces fosses nécessite aussi l'installation d'un système de traitement à la suite. (différents systèmes existent, ça dépend après du type de sol). voilà. espérant t'avoir aidé.
13