Isolation sur faux plafond merci

tonino86 - 8 mars 2012 à 13:46
 tonino86 - 10 mars 2012 à 15:05
Bonjour, j ai fait un agrandissement en continuité de ma maison,j ai donc fait un faux plafond avec des bastings 16cm x 40 tous les 50,et comme je ne compte pas faire de partie aménageable au dessus ,j ai simplement poser de la laine de verre en croisée avec 2 couches superposée en 140 mn chacune ,faute de Temp je n ai pas combler les entres bastings,croyez vous que cela subisse une grosse incidence sur ma conso de chauffage ou autres problèmes
merci a tous

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13105 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 4 757
8 mars 2012 à 14:04
Bonjour si j'ai bien compris vous avez croisez vos couches au dessus des bastaings .C'est vrai que celà aurait ete mieux de mettre une couche entre les bastaings pour eviter que ça se tasse avec le temps mais j'ai peut etre mal compris
0
bonsoir,oui vous avez bien compris ,je n ai rien mis entre les bastings,a titre indicatif le plaquiste qui ma fait le partie agrandissement m avais dit que cela n avais beaucoup d incidence dans mettre entre les bastings,maintenant je demande conseil car j ai fait installer une pompe a chaleur air /air gainable par les combles et justement le coté agrandissement a du mal a monter a la temperature demander,merci pour votre intéret
0
stf_frmu Messages postés 43874 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 11 952
8 mars 2012 à 14:07
bonjour

si vous avez bien croisées votre isolation et vue l'épaisseur que vous avez mis, vous etes dans les normes au niveau isolation.
maintenant si vous voulez combler entre les bastaings, vous le pouvez, vous augmenterez alors un peur le pouvoir isolant.
autre chose a prendre en compte, c'est le poids de l'isolation actuelle et d'éventuellement celle que vous allez rajouter...
0
bonsoir ,vous pouvez lire ce que j ai dit sur ma réponse a kiduguen et me dire ce que vous en pensez
merci pour votre interet
0
KIDUGUEN Messages postés 13105 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 4 757
8 mars 2012 à 19:24
c'est pour ça je vous ai dis il aurait fallu en mettre entre les poutres ou alors mettre un plancher en agglo pour que votre laine reste bien plate elle va s'affaisser et peut etre laisser passer l'air .Il n'y a pas de raison si votre piece est bien isolée elle doit monter en t°
0
Y a t-il une bonne étanchéité a l'air de l'isolation, un pare vapeur coté interieur,, il est vrai qu'il est mieux de mettre un agglo pour la tenue de l'isolation... vous pouvez aussi poser un pare vapeur (si il y en a pas) en sous face des solives et remplir de laine en vrac puis reposer l'isolation par dessus... ça doit normalement etre très isolé!
Un isolant avec passage d'air perd son pouvoir isolant jusqu'a 5 fois!
Chercher un souci de perte au niveau des murs ou de la dalle aussi... peut-etre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,et merci a tous je vais au beaux jour,reconditionner mon isolation en mettant de la pulser entre les bastings,et remettre ma laine de verre comme il faux par dessus,j ai de la 140 avec par vapeur et de la 140 croisée par dessus qui elle est sans par vapeur.
merci encore et a bientot
0