Comment isoler une toiture en tuiles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 19:40
Que conseillez vous comme isolation de toiture pour une remise à restaurer, le toit de 30 m2 est en tuiles canal (région de l'Aude).

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:17
Bonjour, Nous ne sommes pas loin (Perpignan) donc même toiture chez moi. Pas vraiment compliqué, mais beaucoup de travail : En très bref, car par écrit il faudrait un bouquin. lol Déjà avoir accès sous le toit, ensuite et je pense que votre toiture est posée sur des tomettes (petites briques rouge plates) voir sur une sorte de paille tressée (si ancienne). Dans les deux cas, vous avez les chevrons apparents, donc on va les utiliser. Première chose, il faut toujours laisser un vide d'air entre la toiture et l'isolation, et ce afin que l'air puisse circuler librement pour ne pas avoir d'humidité, pire un pourrissement de l'isolation, isolation soit dit en passant qui sans vide d'air est inutile. Choisir quelle sorte d'isolation vous voulez mettre : laine de verre, laine de roche... Je vais partir du principe que ce sera de la laine de roche (idem pour la laine de verre) : Une solution très utilisée chez nous est d'agrafer la laine sous les chevrons (ainsi vide d'air au-dessus ^^) et ce bien serrée et bien plaqué contre les murs sous tout le chevronnage. Ce que l'on peut faire aussi : Créer avec des rails pour placo une armature horizontale (se prendre sur les chevrons avec des rails à la vertical pour soutenir le tout). Une fois terminé et de niveau, poser la laine dessus. En fait c'est le même principe que pour un plafond en BA13 d'une pièce à vivre. Ensuite plaquer un revêtement dessous si désiré. Bien à vous
3