Comment isoler par l'intérieur une toiture de garage - je vois les tuiles ! [Résolu/Fermé]

-
Les tuiiles sont visibles, mettre du polystiréne estrudé ou des isolants minces ??
Et comment ?

Merci,

JPaul
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
bonjour
l'isolation par l'intérieur se fait avec un multi reflecteur (tri-iso) agraffer de panne a panne et scotché les raccords avec le scotch prévu a cette effet
et si vs n'ete pas loin(var) je suis toiturier
cordialement

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

7
Merci
Pour un garage avec murs enduits et toiture de tuiles "mécaniques", que je voulais bien propre des murs au plafond, j'ai choisi des plaques de polystyrène, coincées entre les chevrons. Et j'ai ajouté un lambris bas de game. Pas de passage pour les rongeurs. Très bonne tenue. JeanM
6
Merci
Tout simplement laine de verre, efficace et pas des plus cher! L' épaisseur exagérée de to tes manières, ne sert plus à rien et, si vour le pouvez, n'agrafez pas entre les chevrons mais dessous, l'ais entre les deux est un très bon isolant et n'oubliez pas que le bois est conducteur... De froid biensur! Cordialement.
4
Merci
bsr ! j'ai isolé mon garage il y a longtemps maintenant (27 ans) et j'avais proccédé de la sorte: Laine de verre découpée en bande disposée entre les chevrons et par dessous j'avais cloué (ou vissé?) des panneaux d' isorel que j'avais récupéré dans une grande surface alimentaire ces panneaux se trouvent sur les palettes d'eaux minérales, ce n'est peut-être pas le grand luxe mais c'est le garage et celà reste malgré tout efficace (on peut le peindre ) a+
3
Merci
oui mais les rats vont se régaler et le tri-iso est certifié iso sauf si vs l'acheter n'importe ou!!
2
Merci
A savoir si vous voulez un garage ou un séjour Jean-Marie!
2
Merci
En 2004 j'ai posé de l'isolant mince,tres bonne isolation.je prévois du lambris bas de gamme qui me reste a poser .
1
Merci
Je ne voudrais pas casser la baraque de mon collègue Manu mais attention aux isolants minces. Ce matériaux n'est pas totalement reconnu et certifié, pas donné. Je préfère un polystyrène extrudé cloué sous les chevrons entre les pannes
1
Merci
Il existe de la laine de verre épaisseur 70 mm en rouleaux largeur 0.60m ou 0.45 à poser entre solives ou chevrons. Un débord de chaque coté est prévu pour l'agrafage. C'est suffisant pour l'isolation mais pour l'esthétique on peut rajouter de la frise 1er prix ou de l'isorel si vous avez la possibilité de véhiculer de grandes plaques.J'ai déjà choisi cette solution pour isoler un garage et un grenier.
1
Merci
bonjour certe cette laine de verre est trés bien conçut pour les solives et entre chevron mais quel travail à fournir juste pour un garage. je reviens sur le tri-iso qui lui est en largeur de 1m60/10ml ce qui permet de faire la largeur totale de chaque espacement de panne à panne. bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
0
Merci
Merci à tous