Terrasse

polo59660 - 27 mars 2012 à 15:23
stf_frmu Messages postés 43786 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 mars 2012 à 15:43
Bonjour,
LE constructeur de ma maison m a colué une dalle trop basse, 12 cm en dessous du seuil de ma baie vitrée, j n sais pas comment rattraper l niveau par rapport à mon terrain, est c qu il faut recouler une dalle dessus, ou poser des pavés sur un lit de sable , bref j cherche une solution efficace
merci d avance

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43786 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 948
27 mars 2012 à 15:43
bonjour

a mon avis, votre terrasse ne doit pas arriver a fleur de votre sol fini dans la maison...
sinon les jours de pluie et de vent, l'eau va s'infiltrer sous le seuil de la baie vitrée et c'est l'innodation dans la maison

je laisserai 4/5 cm entre la terrasse fini et le sol fini de la baie vitrée.

la dalle que vous a coulé votre maçon ets t'elle brute, est elle recouverte d'une chape lisse ?

si il y a dessus une chape lisse, la c'est vrai c'est un peu bas, mais tout dépend aussi de ce que vous voulez mettre comme revetement dessus.
si vous voulez mettre une terrasse en bois, cette derniere doit etre posée sur lambourde (45 X70) + epaisseur des lames (2cm) ce qui fait un toal de 9cm moins les 12 du depart et votre terrasse arrive a 3 cm du sol fini maison....impecable.

si pas de chape lisse sur votre dalle il faut en faire une 7 cm au plus haut en comptant 1 cm de pente par mettre pour aller au plus bas.
sur ces 7 cm vous rajoutez les 1 cm de carrelage et donc 12 - 8 ce qui fait que votre terrasse fini arrive a 4 cm du sol fini de la maison ..... deuxpécable
0