Passage de consuel après une réouverture de contrat?

donatien - Modifié par donatien le 9/04/2012 à 01:11
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 9 avril 2012 à 00:30
Bonjour,

mon titre n'est pas très explicite car dur a résumé en quelques mots.

voila je compte acheter un bien immobilier; le compteur déjà présent est un compteur tri

la maison date des années 50 et l'électricité aussi.

en faite la personne qui vend la maison est la fille du propriétaire qui est dcd.

dans un premier temps la "vendeuse" n'a fait aucune démarche sur les divers diagnostiques a avoir lors d'une vente..

dans un 2ème temps la fille du défunt propriétaire a résilié le contrat.
il y a donc le compteur plus l'installation obsolète mais sans électricité!

si nous achetons le bien avec ma compagne, est ce que erdf nous demandera un certificat effectué par le consuel?
surtout que je souhaite repasser en compteur mono.

j'ai un bac STI plus un bts en électrotechnique la mise au normes n'est pas un problème pour moi! c'est juste que depuis quelques années la réglementation a beaucoup changée, je ne suis donc plus a la page!

merci

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 9/04/2012 à 00:30
Bonjour

Votre fournisseur d'electricité (EDF ou autrene) ne vous redemandera pas une attestation de conformité délivrée par le Consuel sauf si l'installation électrique est manifestement en très mauvais état

ERDF rétablira le courant sur ordre de votre fournisseur d'électricité, EDF ou autre, avec lequel vous aurez souscrit un abonnement.

Les normes évoluent assez régulièrement, les dernières évolutions concernent la salle d'eau et l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
0