Litige avec l'électricien et le consuel

Résolu/Fermé
sam - 6 janv. 2013 à 01:10
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 6 janv. 2013 à 17:16
Bonjour,
je viens de construire une maison et j'ai fait appel à un électricien pour le placo et toute l'installation électrique.
Je suis en litige avec lui car il n'a pas terminé les travaux qu'il me réclame son dernier chèque d'autant plus qu'il aurait du terminer le 30/06 et au vu de mon refus il m'a proféré verbalement de graves menaces. De ce fait j'ai changé la serrure de ma maison puisqu'il avait les clés et déposé plainte. Suite à cela on s'est échangé des courriers et pour me coincer il a fait une demande de consuel alors que les travaux ne sont pas terminés. Le comble c'est qu'il a eu un premier rendez-vous sans nous prévenir le 05/11 et bien évidement qui n'a pas honoré ni payé en prétextant au consuel que nous avons changé la serrure pour obtenir un 2ième rendez-vous. Suite à cela nous avons contacté le consuel pour leur expliquer que nous sommes en litige avec cet électricien et qu'il se sert du consuel comme moyen de pression et qu'en plus les travaux ne sont pas achevés et que le travail est mal fait. Ils nous ont répondus qu'il n'avait pas le droit d'utiliser le consuel comme moyen de pression et qu'ils avaient une clause à ce sujet.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils nous proposent un rendez-vous la semaine prochaine avec ce même électricien qui m'a menacé et qu'en plus les travaux ne sont pas terminés ????
Alors qu'on avait était très clair avec eux et l'électricien qu'on ne voulait plus de lui et que j'allais faire appel à une autre Société et déduire le montant de la facture.

Ma question est :
Pourquoi me donner un rendez-vous la semaine prochaine en plus avec cet électricien alors qu'ils savent que les travaux ne sont pas terminés et est-ce qu'ils ont le droit de m'imposer à continuer avec cet électricien ?

Quel est mon recours face à tout cela ?

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
6 janv. 2013 à 01:38
bonsoir

vous avez tout a fait le droit d'appeler un consuel sans passer par un électricien.
dans votre cas pour le moment, vous n'avez aucun interet a la faire tant que les travaux ne sont pas terminés.
finissez ou faites finir vos travaux par vous meme ou par un électricien de votre choix et ensuite soit prendre rendez vous directement avec le consuel ou la faire par le biais de votre nouveau électricien.

pour info il existe plusieurs organisme pour vous faire votre consuel, donc vous pouvez en changer !
1
je vous remercie pour vos réponses
vous me parler d'autres organismes qui sont-ils car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une maison que je viens de construire
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
6 janv. 2013 à 11:23
pour votre consuel, vous pouvez faire intervenir tout organisme de controle electrique validant les consuels.
il suffit de faire une recherche sur internet, par rapport a votre lieu d'habitation
-1