Consuel probleme

Résolu
paulo - 11 avril 2019 à 16:06
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 avril 2019 à 22:49
Bonjour, voila je vient juste de fai mon installation électrique dans Sarthe chalet en bois
question je ne comprend pas trop
qui pourrais m'explique.
merci a tous

Mise en œuvre :
Æ 39 : Absence de protection mécanique des conducteurs en pénétration de boîte (PC et interrupteur) (ensemble du local) .
39 : Absence d’accessoires à la jonction des conduits/goulottes pour conducteurs (sur l'ensemble des jonctions de moulure
dans la pièce unique) .
Æ
Prot. Surintensités :
Æ 18 : L’interrupteur de coupure d'urgence (40 A type A) n’est pas protégé contre les surintensités (en tête sous DB 30/60).
Point de livraison :
17 : AGCP posé (DB 30/60 A) : inutile de répondre à cette précision .
Mesure de prise de Terre :
13 : Valeur mesurée (barrette ouverte) satisfaisante : (85) ohms / inutile de répondre à cette précision .
Contacts Indirects : Sans Obs.

1 réponse

Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
11 avril 2019 à 20:14
Bonjour

On comprend que ce n'est pas un local d'habitation

39 : J'ai l'impression que la liaison entre les moulures et prise ou interrupteur, se fait sans accessoires, donc laisse des fils non protégés mécaniquement (on ne doit pas pouvoir les atteindre avec la lame d'un couteau)

18 : votre disjoncteur peut délivrer 60A alors que l'interrupteur différentiel placé en tête n'en encaisse que 40A. A changer par un 63A.
1
BONJOUR ET MERCI OUI ENTRE LES PRISE 15cm sans moulure et différentiel 63A A CHANGER
c est bien ça MERCI pour votre réponse
0
re pour le reste c est ok ????? merci Carminas
0
re Bonsoirs pouvez vous me donner une bonne référence sur Leroy merlin ou autre , la marque de mon conteur lexman quelque de bien kart il vas ivoire beaucoup de tirage avec multi pompe
merci pour vos conseille
0
Carminas Messages postés 4033 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 848
11 avril 2019 à 22:49
C'est bien ça.
Pour le reste il n'y a pas d'autre infos, donc on ne peut pas dire

Prenez un interrupteur différentiel 30mA 63A type A, soit de la même marque que ce vous avez, soit si vous voulez rester dans les grandes marques : Legrand, Hager, Scheinder Electric.
0