Pose lame pvc clipsables sans barre de seuil

sebastien13.v Messages postés 48 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 31 août 2015 à 12:16
sebastien13.v Messages postés 48 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 4 sept. 2015 à 16:33
Bonjour,

Je souhaite poser des lames pvc clipasbles dans mon appartement. Je voulais avoir vos conseils concernant l'orientation des lames et surtout où démarrer la pose de la 1ere lame. Dans l'idéal j'aurai aimé tout faire sans barre de seuil.

Je n'ai jamais posé du parquet, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci
A voir également:

3 réponses

sebastien13.v Messages postés 48 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 9
1 sept. 2015 à 13:47
Bonjour Paul-Bernard et merci pour cette réponse.

Effectivement, je suis allé chez Casto et Saint Maclou, on me déconseille fortement la pose sans barre de seuil.

Je pense que je vais poser les barres de seuil entre la SAM et la CH du bas, entre le couloir et les 2 chambres. Entre ma SAM, le couloir en face de l'entrée et la cuisine, il n'y a pas de porte (j'ai refait un plan en ce sens).



Pensez vous qu'il est possible de faire toute cette partie sans barre de seuil. Sinon, si c'est trop risqué votre solution est idéale.

Une autre petite question. Pourquoi me conseillez-vous de m'arrêtez au milieu de la SAM puis de finir ultérieurement ?

Pour finir, comment savoir si mes murs sont droits ? Si je pars en haut à gauche et de la SAM, peut etre je ne vais pas arriver droit au niveau de ma porte d'entrée.

Effectivement c'est la 1ère fois que je vais poser du parquet, je vais me renseigner à fond, après tout, tout le monde me dit que c'est à la portée de tous et surtout j'évite une main d'oeuvre pour environ 70 m².

Encore merci de m'avoir éclairé et d'avoir pris le temps de me répondre.

Sebastien
9