Branchement vmc mono

Christelle - Modifié par stf_frmu le 13/04/2012 à 09:46
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 13 avril 2012 à 11:36
Bonjour,
J'ai branché une vmc mono de marque HBH.
Seulement, elle reste sur la grande vitesse.
Je pense que j'ai du mal faire les branchements.
J'ai 3 fils qui viennent de la maison
-1 marron,1 bleu, 1 jaune
J'ai branché le bleu avec le bleu
Le marron sur le dernier fil noir du domino. Au milieu, je n'ai pas branché de fil car je ne sais pas lequel doit y aller ( le jaune,la terre??)

Merci beaucoup de votre réponse

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43753 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
13 avril 2012 à 09:49
bonjour

voir le lien ci dessous qui vous dit comment fair evotre barnachement
http://www.google.fr/...
vous avez trois fils, pour moi il y a petite vitesse, grande vitesse et retour... et pas de terre !
le fils de terre est vert/jaune si votre fils n'a qu'une seule couleur, ce n'est alors pas une terre
0
Bonjour

Donc,c'est bien un fils de terre car il est jaune et vert

du coté de la vmc, j'ai un domino avec 3 entrée
un coté ou je dois mettre les fils de la maison et de l'autre j'ai : 2 fils noir qui sortent du 1er trou du domino, dont 1 fils avec une une petite patte blanche qui se branche sur la vmc et j'ai la même chose sur le 2eme trou...et le 3eme il y a le fils bleu
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
13 avril 2012 à 11:36
Bonjour,

Si venant de la maison vous n'avez que 3 fils (un marron = phase, un bleu = neutre et un jaune/vert =terre) vous ne pouvez commander qu'une vitesse de votre VMC. Votre branchement doit être sur la grande vitesse.

Votre interrupteur dans la maison ne permet que d'allumer et d'éteindre la VMC.

Une VMC ne devant pas être éteinte, la solution c'est de remplacer l'interrupteur simple de la maison par un interrupteur va et vient (si ce n'est pas le cas), brancher la phase en entrée de l'interrupteur et sortir avec 2 fils qui iront à votre VMC et branchés sur les entrées "petite vitesse" et "grande vitesse".

En cas de doute, postez nous une photo du bornier ou de la notice de branchement.

A+
0