Schema

Résolu
jack - 17 mai 2012 à 09:55
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 17 mai 2012 à 22:38
Bonjour, je cherche le schéma électrique d'un four (Bretagne) 10kwa année 1981 je n'ai pas d'autre précisions. merci salut jack

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 17/05/2012 à 10:05
Bonjour,
"Bretagne", est la marque du four ?
Cdlt,
0
Bjr, non ca doit etre le lieu de naissance?,
le shema d un four c est une resitance en haut voire deux et une en bas .. petite complication il peut y avoir un moteur pour le ventilo si c est air pulse et un pour le tourne broche (s il y a?,) et un gros machin carre le thermostat
voila shematiquement l empleur du probleme si vous savez lire un plan vous savez le faire dans l autre cas laissez tomber
0
bonjour
Bretagne est bien la marque du four pour cuire de la poterie donc il y a des résistances tout le tour et en bas.Il est alimenté en 380 tri et les accessoires 220.
je voulais donc un schéma pour pouvoir si les résistances son couplées en étoile ou triangle. afin de pouvoir le passer en 220 mono en fonction de la puissance que pourra me fournir edf . salut jack
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 17/05/2012 à 22:46
Re,
Ayant connu des fours de laboratoire, plusieurs résistances en parallèle ( pour éviter un trop important déséquilibre en cas de rupture) étaient connectées en triangle.

http://www.terramic.com/nous_contacter.htm

Bonne recherche,
0
Bjr, et bien voila on passe du four electromenager au four industriel en un claquement de doigt mais le principe est le meme (a part le tourne broche)
un shema ne vous donnera pas la situation etoile ou triangle il faut retrouver sur les resistances elles memes la tension d utilisation et leur puissance (220v semble plus logique) et en fonction de cela il faudra cabler et assembler les resistances au bornier ... sinon il ne reste plus qu a esperer que quelqu un ait encore un schema de 1981 dans le cas contraire demander a un electromecanicien de le recabler c est dans ses cordes! bon courage
0