Mon plafond s'écaille

mimimoi - Modifié par mimimoi le 8/06/2012 à 10:06
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 11 juin 2012 à 17:59
Bonjour,
Tout d'abord, je suis désolée de revenir sur une question qui a déja était posée.

Voila mon problème. Mon plafond de la cuisine s'écaille et commence même a faire de petites fissures. Je pense que c'est l'humidité qui provoque ce genre de choses....... Que faire???

J'ai vue sur un forum qu'on parler de lambri pvc, de dalles à repeindre et même de peinture qui absorbe la vapeur, mais les avis sont trés partagé!!

Mon tout premier choix c'était portée sur de la fibre de verre, mais en voyant les prix et la difficultées a la poser j'ai tout de suite abandonnée cette idée!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution facile a poser et a moindre coût, mais de bonne qualitée malgrés tout!!!

Merci

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 11 935
8 juin 2012 à 21:49
bonsoir

si ces écailles et ces fissures sont du a l'humidité, la première chose a faire est de poser un vmc.
quand vous dites que la fibre de verre coute chere, la je vous arrete.. il y en a a tout les prix.
reflechissez a ce que va vous couter de refaire votre plafond, ouvrir les fissures pour les reboucher, plus 2 ou 3 passes d'enduit sur la totalité du plafond, plus le ponçage...
eh bien je sui pas certain qu'au bout du compte la fibre soit si chere que ça....
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
Modifié par stf_Paroroma le 11/06/2012 à 11:25
Bonjour,

Pour mon plafond de salle de bain qui avait un problème similaire, j'ai gratté les fissures et enlever les écailles puis enduit, ponçage, peinture sous-couche puis voile de verre et 2 couches de peinture.

Le voile de verre ne coute pas chère ( 1 euros le m2) plus la colle. Par contre galère à coller seul au plafond.

A+
0
Merci pour vos réponses, oui effectivement je peux trouver de la fibre de verre pas trop chère!!!

En revenche pour la coller toute seul, quelle galère........!!

Il ne me reste plus qu'a donner beaucoup d'huile de coude.
0
stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 11 935
11 juin 2012 à 17:59
quand vous aurez pris le coup, vous verrez que c'ets pas si galere que ca...
il faut encoller gracement le plafond
0