Dois-je tout refaire au plafond ou juste ce qui s'écaille ???
blondie
-
Modifié par blondie le 14/01/2016 à 14:54
Luckydu67 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 02:16
Luckydu67 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 02:16
A voir également:
- Plafond qui s'écaille assurance
- Peinture qui s'écaille assurance - Meilleures réponses
- Peinture qui s'écaille - Meilleures réponses
- Plafon qui s ecaille - Forum Bricolage / outillage
- Mon plafond est vieux la peinture s'écaille et part en plaques. Que puis je pose ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Peinture intérieur micro onde écaille - Forum Electroménager
- Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison
- Peindre mur et plafond - Guide
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
51987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
4 431
14 janv. 2016 à 16:54
14 janv. 2016 à 16:54
Bonjour blondie, bonjour stf_frmu.Je pense qu'avant toute autre chose, il faudrait identifier ce qui recouvre ce plafond, et qui s'écaille.
S'agit-il de "gouttelette", enduit généralement acrylique qui est projeté sous pression au plafond et aux murs, et qui forme, comme son nom l'indique, des gouttelettes. Voir l'image:
Ou bien s'agit-il d'un papier genre "ingrain", que l'on peint après pose, et qui, lorsqu'il se détache, laisse bien voir son embase papier. Photo:
Il en existe en différentes épaisseurs et modules.
C'est un revêtement très bon marché que l'on pose souvent dans les appartements mis en location.
A moins qu'il s'agisse encore d'autre chose ?
Blondie, auriez-vous la possibilité de passer sur le forum une photo des dégâts de votre plafond ? Cela nous aiderait bien à établir un diagnostic.
A vous lire. Cordialement.
S'agit-il de "gouttelette", enduit généralement acrylique qui est projeté sous pression au plafond et aux murs, et qui forme, comme son nom l'indique, des gouttelettes. Voir l'image:
Ou bien s'agit-il d'un papier genre "ingrain", que l'on peint après pose, et qui, lorsqu'il se détache, laisse bien voir son embase papier. Photo:
Il en existe en différentes épaisseurs et modules.
C'est un revêtement très bon marché que l'on pose souvent dans les appartements mis en location.
A moins qu'il s'agisse encore d'autre chose ?
Blondie, auriez-vous la possibilité de passer sur le forum une photo des dégâts de votre plafond ? Cela nous aiderait bien à établir un diagnostic.
A vous lire. Cordialement.