Dois-je tout refaire au plafond ou juste ce qui s'écaille ???

blondie - Modifié par blondie le 14/01/2016 à 14:54
Luckydu67 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 02:16
Bonjour, voilà d'abord j'explique comment est fait mon plafond, car je ne sais pas ce qu'ils ont mis.... ( plafond de ma salle de bain) c'est en relief comme des petites bosses genre motifs pour peindre par dessus si on veut peindre le plafond en rose ou autre ;°) ( si vous voyez ce que je veux dire? ) , j'avais cela aussi niveau murs dans mon salon que l'on pouvais peindre par dessus.... mais moi j'ai tout enlevée et tapissé ( je préfère) soit! donc j'ai quelques morceau qui s'écaille à gauche et à droite du plafond et également des moisissures... c'était déjà là quand j'ai aménagé.... et depuis que j'y suis, cela ne s'est pas aggravé car je fait attention concernant l'humidité ( je suppose que c'est cela qui a provoqué les écaille aussi??? donc es ce que je doit tout enlever? et si oui avec quoi? gratter mais avec un produit? dites-moi ce que je dois faire et pour la suite... comment aussi refaire un nouveau plafond facilement car je ne suis pas bricoleuse niveau plafond mais j'aurais aimé mettre des dalles ... merci d'avance pour votre réponse!!! car j'aimerais refaire aussi toute ma salle de bain...et je rajoute que depuis peu, on a mis la ventilation dans ma salle de bain, wc et cuisine après avoir isolé les bâtiments

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 51987 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 431
14 janv. 2016 à 16:54
Bonjour blondie, bonjour stf_frmu.Je pense qu'avant toute autre chose, il faudrait identifier ce qui recouvre ce plafond, et qui s'écaille.
S'agit-il de "gouttelette", enduit généralement acrylique qui est projeté sous pression au plafond et aux murs, et qui forme, comme son nom l'indique, des gouttelettes. Voir l'image:

Ou bien s'agit-il d'un papier genre "ingrain", que l'on peint après pose, et qui, lorsqu'il se détache, laisse bien voir son embase papier. Photo:

Il en existe en différentes épaisseurs et modules.
C'est un revêtement très bon marché que l'on pose souvent dans les appartements mis en location.
A moins qu'il s'agisse encore d'autre chose ?
Blondie, auriez-vous la possibilité de passer sur le forum une photo des dégâts de votre plafond ? Cela nous aiderait bien à établir un diagnostic.

A vous lire. Cordialement.
1