Répatiteur d'eau lave vaisselle cassé

Résolu
cemoipatricia - 9 juin 2012 à 17:00
 papy35 - 5 févr. 2015 à 15:32
Bonjour,

J'ai eu un petit problème de lave vaisselle (le compteur retait bloqué à 1min alors que rien n'était lavé).

Pour faire court, en voulant débrancher l'arrivée d'eau sur le répartiteur, le petit embou a cassé dans le tuyau d'arrivé d'eau.

Je suis une très mauvaise bricoleuse. Alors comment est ce que je pourrais faire pour réparer sans changer le répartiteur ???

De la colle? :-/

Merci de votre aide

10 réponses

Bonjour,vous parlez du petit embout en forme d' entennoir se trouvant en bout de tuyau alimentation eau juste avant le robinet.Le coller oui pour vous dépanner mais il vaut mieux le changer ça ne coûte pas une fortune et vous serez rassurée.
0
cemoipatricia
9 juin 2012 à 17:20
Bonjour,

Juste avant le robinet ? je ne crois pas c'est en bas du répartiteur, (effectivement il a une forme particulière) à coté du tuyau d'évacuation.
Je suis un peu énervé je ne sais pas comment faire et en plus je n'arriv epas à trouver cette pièce pour mon modèle de lave vaisselle.

Quelle type de colle pensez vous que je puisse utiliser ?

Merci
0
Bonsoir,

Ok le nom que j'utilise est super glue3 de la marque loctite mais attention à vos doigts ne pas toucher.

Dans votre ville vous devez bien avoir un vendeur en pièces de rechange.


si non voici trois sites très réputés

tout-electromenager.fr

cyberpièces

je remplace.com

PRS
0
cemoipatricia
9 juin 2012 à 17:59
Ma ville est petite (je suis sur une île) alors tout deviens toujours très compliqué :-)
De la glue tout simplement ! et ben je vais essayer ça en attendant de trouver et commander la pièce.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,moi aussi je suis de belle ile en mer mais résidant à rennes.Cela fait la deuxième fois que je dépanne par ce site des personnes habitant sur des iles.


en tout cas BONNE CHANCE
0
cemoipatricia
9 juin 2012 à 18:13
MERCI
Donc connaissant Belle Ile vous savez que mon meilleur fournisseur de pièces ne peut être que Chubiguer!!! :-)
Non, il y a bien des revendeurs de pièces, mais ayant cassé l'embout avant d'avoir vraiment résolu mon problème je voulais être vraiemnt sûre de pouvoir réparer le lave vaisselle avant de changer la pièce inutilement.
Le lave vaisselle est loin d'être neuf...

Merci encore je m'en vais de ce pas à Bric Home pour la colle...
0
cemoipatricia
11 juin 2012 à 14:23
Au secours!!!!!
Avec la glue ça ne fonctionne pas !
Ca tenait bien et une fois le répartiteur en place, le petit bout est tombé...
:-(
Pourtant j'ai tout bien nettoyé, tout remonté sans problème le lave vaisselle est prêt à demarrer un programme :-) mais avec l'arrivée d'eau cassée... :-(

Une autre idée ?
Je recherche une pièce de rechange mais en attendant ...

Merci

Patricia
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 juin 2012 à 14:31
bonjour,

malheureusement avec la colle c'était voué a l'échec dès le départ ..... vous n'avez pas le choix que de changer la pièce et vous auriez du donner la marque et la référence que l'on vous donne au moins la référence de ce répartiteur
0
en atendant fait la vaisselle a la main !
0
Bonsoir,il ne reste plus qu'à le changer
0
cemoipatricia
12 juin 2012 à 18:48
Bonjour,

ça y est j'ai trouvé la réference et commandé la pièce en tout cas merci...
0
Bonjour Belle Isle,

Je vois que c'est réparé.

Cordialement
0