Frigo americain SAMSUNG

Résolu
sabine - 3 oct. 2012 à 17:22
 scou29 - 9 mai 2013 à 09:57
Bonjour,
J'ai cru qu'en achetant un frigo americain SAMSUNG haut de gamme miroir, je n'aurai pas eu de problèmes. Quand la garantie de 2 ans fut écoulée, une première panne concernait
le ventilo qui se bloquait par la glace. J'ai payé la réparation ...... Voilà qu'hier soir il a commencé à cliqueter et au réveil ce matin décongellation et le frigo ne marchait plus. Mon dépanneur est perplexe et m'a dit qu'il allait en référer à SAMSUNG. Futur acheteur méfiez-vous de la marque SAMSUNG ! ! ! ! !

6 réponses

Depuis le passage du dépaneur le frigo est débranché. Le cliquetis venait de l'arrière là où se trouve le moteur.
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
4 oct. 2012 à 09:42
alors soit c'est juste le relais de démarrage qui est hs ... soit c'est directement le compresseur (moteur) qui est hs ..... mais normalement votre dépanneur devrait le voir rapidement ce genre de chose !!!
0
Il suffit de démonter la garniture interne (partie basse) et de déplacer la sonde de 15 cm sur la gauche.
Parole de dépanneur.
0
ReBjr
Ai pris contact avec mon dépanneur. Il viendrait cette après-midi pour tester le relai de démarage au besoin le bouster ou le changer m'a-t-il dit. Je verrai bien ! !
Merci à Icare95, Selon ce qu'il va me dire je contacterai SAMSUNG sur le site qu'il m'a donné. Le frigo a quatre ans, et je trouve que ces pannes ne sont pas normales . Bonne journée
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
3 oct. 2012 à 18:08
bonjour,

vous avez du tomber sur une mauvaise série, car franchement actuellement c'est une très bonne marque en frigo us (je ne fais pas partie du groupe samsung, je tiens a le préciser)
mais si il était pris en glace, soit c'était un problème de résistance de dégivrage, soit un problème de sonde ... sur certains modèles, il faut changer la sonde de place ...

ensuite quand vous dites qu'il cliquète, c'est a dire ?? a quel endroit ??
0
Bonjour,
Je vous remercie, mais vous vous doutez bien que je ne sais pas grand'chose à propos des moteurs. Je n'ai pas eu de réponse du dépanneur. Il a bien démonté un "truc" qu'il a testé et m'a dit que ça ne venait pas de là, et que si c'était le moteur qui serait à changer . . . . . . autant acheter un frigo neuf ! J'avoue qu'hier j'étais très en colère, je peux vous décrire le cliquetis : c'était à intervalle régulier, d'une minute ou plus, et il me semble qu'il venait du cylindre noir. Est-ce le compresseur ? J'envisage d'écrire à SAMSUNG, parceque leur téléphonner me coutera cher, non pas que j'éspère une réponse mais juste pour exprimer ma colère et ma déception. Cela me soulagera peut-être. Merci encore de m'aider. sabine
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
4 oct. 2012 à 10:24
en effet, cela a l'air d'être directement le compresseur qui est hs, une réparation sur un frigo americain coute entre 400 et 500 euros ... donc en effet, voir avec Samsung pour une prise en charge, peut etre pas totale mais au moins une partie !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
4 oct. 2012 à 10:16
Bjr, si vous avez deja fait appel a un depanneur pour ce pb en particulier voyez d abord avec lui surtout si vous avez paye une facture..??
vous verez bien ce qu il va vous dire j espere qu il a verifie le relai de demarage mais effectivement si c est le moteur il faut prendre contact avec le service consommateur Samsung qui prendront peut etre les pieces a leur charge et vous n aurez dans ce cas que la Mo et le deplacement a payer sur un frigo de 2ans ca peut se jouer comme ca??
https://www.samsung.com/fr/support/
0
Bonjour avez vous eu des nouvelles de cette panne car j ai exactement la même panne en ce moment sur un Samsung aussi.
0