Quel ampli avec quel haut parleur ?

Résolu
Simoon - Modifié par daniel26 le 16/10/2012 à 12:27
 bfrz - 19 oct. 2012 à 17:15
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la construction d'une enceinte un peu spécifique...

Pour cela j'ai prévu de faire mon caisson dans une valise type aluminium et j'intégrerais un boomer et un tweeter branché a un ampli qui sera relié à une batterie .


Pour la valise c'est dans ce style là :
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/valise-en-aluminium-vide-424x265x173mm-pour-60-cd/f-1660102-val60cd.html 




Pour le boomer j'ai farfouillé sur internet et j'ai trouvé celui ci :
https://www.conrad.fr/p/boomers-sono-x-sound-xs-20-s-062667 




Pour le tweeter celui ci :
https://www.conrad.fr/p/tweeter-a-dome-sintron-100792-084603 




Pour l'ampli celui ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170417718312&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_6829wt_900 




Et pour la batterie celle ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170671429640&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_937wt_900            
                

10 réponses

Bjr, il n y a qu une seule chose qui me gene dans ton histoire c est qu il n y a pas les caracteristiques de l ampli (pas trouver) notamment l impedence de sortie ... tes HP sont des 8ohms donc faudra en tenir compte ( y a pas peril en la demeure non plus ca ne va pas exploser)
ta valise est epuisee !!!
0
Bonsoir,

Les caractéristiques sont en bas de la page ....


Voici celles ci :

Spécifications:

Puissance de sortie: 180W + 180W

RMS Puissance de sortie: 30W

Sortie crête Puissance maximale [PMPO]: 180W

Puissance d'entrée: 12V DC 6A

Sensibilité d'entrée: 200mV

Impédance d'entrée: 47K

Impédance des enceintes: 4 ohms à 16ohm

Réponse en fréquence: 20Hz à 20KHz

Min. THD: <0,005%

Rapport signal / bruit:> 100dB

?

Caractéristiques:

Entrée RCA

La lumière LED pour le contrôle du volume

Jumeaux puces de circuit intégré de puissance

Boîtier en aluminium

Poids: 216g [.5 lb]

Dimensions: longueur 143mm [5.6in], largeur 65mm [2,6 po], hauteur 36mm [1.4in]

Type de prise: 2 fiches plates (ne vous inquiétez pas si cela ne correspond pas aux prises dans votre pays, nous vous enverrons un adaptateur GRATUITEMENT)
0
On manque un peu de détails sur ton projet aussi à première vue je trouve l'idée ridicule.
Je ne sais si tu compte doubler l'intérieur de ta valise avec des planches, et si du coup elle supportera le poids de l'ensemble.... Car pour faire une une enceinte il faut de la rigidité du conteneur ! Et de l'espace, chose qui risque de te manquer quand tout sera mis en place dans ta valise.... Après icare 95 à raison tu ne prends pas en compte l'impédance, pire tu n'envisage pas de filtre. Bref de l'amateurisme.... Désolé. Tu ferais mieux de trouver quelque chose de tout fait dans le commerce.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
18 oct. 2012 à 12:28
Utopique aussi , puis une énorme distorsion à prévoir avec cet accu
Bon courage,
0
De l'amateurisme ? Oui et alors où est le problème? c'est bien pour cela que je demande de l'aide ;) Alors si c'est pour mettre des commentaires inutiles, juste pour me dire que je dois acheter quelque chose de tout fait, évite de perdre ton temps à commenter ;)
Bref ce forum est un peut trop ouvert à tous donc je vais aller me renseigner vers des personnes qui s'y connaissent vraiment :)
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
18 oct. 2012 à 14:11
bonjour, si vous faite des beaux caisson en bois je comprendrai , avec une bonne laine de verre
0
Profil bloqué
18 oct. 2012 à 17:41
te fache pas mon ami on te donne des conseils mais si tu ne veux pas les suivre libre a toi ... ton truc peut marcher mais ne t attend pas a un resultat Shaub lorenz.. tu seras plutot dans la gamme caisse a savon bruyante.. et pour le prix tu trouves mieux deja fait dans le commerce a toi de voir..
0
Je sais Icare95 que c'est des conseil que tu me donnes mais les autres ça reste à voir.. Oui c'est sur avec de l'argent on peut tout avoir! Si c'est ca que je voulais je l'aurais déjà depuis bien longtemps non la je veux faire un truc personnel pas quelque chose de commercial voilà pourquoi je me renseigne ...

@Thony : Tiens pour ta culture personnelle :

http://thevisi.net/poppisalkku/indexeng.html

Pas besoin de planche :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me doutais bien que c etait un truc de ce genre c est bien une caisse a bruit pour faire la teuf en plein air (stup et alcool a consommer avec moderation) quand a la finesse des sons apres deux ou trois verres ca écrête un peu ..mais tu auras le merite de l avoir construit toi meme
n oublies pas le petit velo pour recharger la batterie sinon tu vas te tapper la honte
@++
0
On prend le temps de te répondre et te donner des conseils.
Et tu te braques.
La prochaine fois ne perd pas ton temps a demander des conseils ou bien précise que tu veux faire un truc à chier.
:-)
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
19 oct. 2012 à 16:07
bonjour simoon , sachez que si on utilise du bois pour faire les caissons des enceintes ces que des milliers
d'ingénieurs ont passé des milliers d'heures a testé les matériaux dans des locaux insonorisé ...
0
vous etes pas sympa les forums servent a dialoguer de tous les sujets pourquoi desuite avoir le top comme dans le commerce ,la debrouille c est bien aussi
0
C marrant ça, on vous dit qu'il serait peut etre préférable d'acheter un truc tout fait dans le commerce et de là vous pensez tout de suite à des trucs hors de prix !
Ce n'était pas le discours.
Prenez le coût de la valise, des enceintes, de la batterie, de l'ampli, des filtres, des accessoires, des frais de ports et du temps passé a la réalisation pour un truc au final qui risque d'être plus que Bof... Surtout que le mec ne semble pas vraiment s'y connaitre.
Bref on peut également penser que le jeu n'en vaut pas la chandèle. Pas de quoi s'offusquer.
Le dialogue existe bien sur les forums. Une question est posée, on y répond et donnons notre avis et au final on se fait critiquer. C'est bien pour cela que je dit si vous ne voulez pas de conseil alors n'en demandez pas.
0
je pense que le gars a du regarder le prix de tout avant de venir essayer de s en faire un apres il existe des personnes qui ne veulent pas donner leurs savoir mais juste montrer tu sais pas alors n essaye pas tu n es pas capable a bon entendeur
0