Ampli qui s'allume et fonctionne bien mais n'émet pas de son

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
Bonjour alor mon ampli ne s'allumait pas du tout puis j'ai changer le fusible et il s'allume mais voilà le problème il émet pas de son .aidez moi s'il vous plait merci

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
1

Voilà l'arrière de l'ampli
Messages postés
15770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2021
1 677
Bonjour,

"Pour toute demande concernant un appareil, merci de préciser la marque et le modèle". C'est écrit en rouge et en gras...

Il n'émet pas de son mais il fonctionne bien ? Alors qu'est-ce qui "fonctionne" ?

Avez-vous testé toutes les sources d'entrée (je suppose qu'il y en a plusieurs), et de sortie (hauts-parleurs, prise casque) ?

Savez-vous quand et dans quelles conditions le fusible a grillé (en cours de fonctionnement, à la mise sous tension, lors d'un branchement, suite à une coupure de courant...) ?

Cdt.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
1
Oui désoler pour la marque et le modèle je vais me renseigner je sais pas d'information sur cette ampli pour l'instant on me l'a donner il y a 3 jour mais Jvai voir si ht rouvre des infos et tout ce qui marche bien dans l'ampli c'est l'affichage et les boutons mais j'ai déjà essayer plusieurs câble rca sur toutes les sortie et plusieurs enceintes mais il n'y a aucun son
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
1
Et le fusible à griller à la mise sous tension parceque c'était un fusible 250v mais l'ampli était sur 140v et quand j'ai remit un autre fusible 250v et j'ai mis l'ampli sur 240v bin sa tourne bien au niveau de l'affichage mais le son ne sort pas voilà merci de vouloir m'aider
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
1
La marque et le modèle de l'ampli c'est hitachi stéréo amplifier modèl nô. Ha-37 volts 50/60hz. 270w voilà
Messages postés
15770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2021
1 677
Merci pour toutes ces infos.

Il semble bien que ce ne soit pas une panne d'alimentation... et c'est dommage, car ça aurait sans doute été plus simple !

Sans les schémas, ça risque d'être compliqué.
Ou alors il faut se munir d'un fer à souder et commencer par refaire toutes les soudures "sèches" éventuelles sur la carte. Il va donc falloir la démonter du châssis !
Puis chercher par tâtonnements avec un multimètre un éventuel composant défaillant, en commençant par les condensateurs, puis les transistors, les diodes, les résistances...
Apparemment, il n'y a pas énormément de composants, c'est déjà ça !

Bon courage. Cdt.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
1
Merci beaucoup !:)