Ouverture du regard de vide sanitaire dans chambre

Résolu
Joce - 29 oct. 2012 à 11:45
 joce - 30 oct. 2012 à 11:21
Bonjour,
Dans un ancien garage l'accès au vide sanitaire était avec une dalle que je n'ai pas eu à ouvrir pendant 10 ans.
Aujourd'hui après création d'un nouveau garage, l'ancien a été aménagé en chambre avec une salle d'eau. La dalle béton a été rehaussée.
J'aimerai mettre du lino dans la chambre. Pour le regard dois-je le laisser accessible au dessus du lino (donc découpe) ou je peux recouvrir avec le lino et que le regard ne soit accessible qu'une fois que je décolle le lino? (en espérant ne pas avoir à l'ouvrir souvent).
Avez-vous une astuce pour soulever ce regard (poignée ou autre..) parce que j'ai regarder dans les magasins de bricolage et les regards en béton n'ont pas de poignée et c'est très difficile de les soulever.
Merci pour votre aide.
Jocelyne

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
29 oct. 2012 à 12:05
Bonjour vous prenez de la tige fileté assez grosse longueur 5 à 6 cm plus long que l'epaisseur de dalle sur laquelle on soude un morceau de fer cylindrique de 10 cm de long de façon a faire un té on fait un trou dans la dalle on rentre la tige filetée dedans et on met un ecrou dessous avec rondelle .L'ideal ensuite et de faire une petite rainure dans la dalle pour que la poignée rentre dedans et que la poignée ne depasse pas .
0
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse tout à fait adaptée à mon problème.
Jocelyne
0