Trou d'hommme du vide sanitaire [Résolu]

charly - 23 juil. 2013 à 08:47 - Dernière réponse :  Charly
- 23 juil. 2013 à 21:05
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison avec vide sanitaire mais nous ne savons pas comment fermer celui-ci tout en maintenant l'aération et l'accès facile. Merci de me faire profiter de votre expérience...
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Icare95 17770 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 23/07/2013 à 10:17
3
Merci
Bjr, sachant que pour une bonne ventilation il faut une entrée et une sortie d air .. moi j ai mis une couverture (qui peut etre bétonnée et carrelée dans mon cas) amovible avec une grille sur un coté directement sur la terrasse puisque le trou se trouvait a cet endroit !!
ce qui peut etre utile c est de garder un passage dans le vide sanitaire (a moins de faire une cave a vin) pour pouvoir bouger au moins a 4 pattes sinon il faut ramper comme un snipper .. c est rigolo a 20ans mais avec l age ca devient dur !!

Merci Icare95 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2774 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
R bjr, merci pour les conseils . J'avais bien ma petite idée mais c'est bien d'en avoir
d'autres .je pense que je vais donc coffrer environ 10cm au dessus de la future
terrasse pour y placer l'aération50x5cm et fermer l'ouverture avec une plaque , ça devrait le faire...
quand a la circulation dans le vide, pas facile je confirme~50cm .mais je ne pense pas y aller souvent .
Encore merci, en espérant que nos avis serviront a d'autre...
Icare95 17770 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 16:48
pensez a isoler le tuyau d eau si il y a on ne sait jamais ???
Vous avez raison, il est préférable d'anticiper...Merci encore
Commenter la réponse de martinett
0
Merci
Merci pour les infos, ça devrait aller, je ne suis pas un gros gabarit...
Commenter la réponse de Charly
atlassaturn 2656 Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par atlassaturn le 23/07/2013 à 17:06
-1
Merci
Bonjour
En chaudronnerie , un trou d'homme c'est un trou d'au moins 0,5 m en diamètre , selon la norme c'est un diamètre de 0,6 m pour des réservoirs de plus de 1,5 m, on peut faire moins mais déjà avec 0,5 m il ne faut pas être trop gros . En maçonnerie avec un trou carré de 0,5 m vous devriez pouvoir passer sans trop de problème , sauf si ....
Commenter la réponse de atlassaturn