Changement électrovanne 2 voies machine à laver

Val - 23 nov. 2012 à 13:07
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 nov. 2012 à 14:32
Bonjour,
Je m'apprête à changer l'electrovanne 2 voies de ma machine a laver Hoover HWF 5513 E. Je suis allée acheter une nouvelle électrovanne, le revendeur n'avait plus celle d'origine il m'en a vendu une autre, me disant de bien faire attention, a la sortie des 2 tuyaux , il y a un embout ouvert et un embout avec une sorte de filtre, or ils sont inversés par rapport au modèle d'origine, cela à t il une importance? Dois remonter les tuyaux à la même place qu'à l'origine ou ds je les inverser? Merci beaucoup.

3 réponses

Bonjour,vous suivez les conseils de votre vendeur en repérant les anciens lequel avec filtre et lequel sans filtre puis vous faites le montage.

Vous repérez aussi le câblage de chaque faisceau électrique.
0
Merci beaucoup, j'ai en effet rappelé le revendeur qui m'a dit de bien inverser les tuyaux ce que j'avais fait mais aussi de bien inverser le câblage, ça je n'y avait pas pensé!!! Et voilà tout fonctionne!!! Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
23 nov. 2012 à 14:32
bonjour,

si ils sont inversés par rapport au modèle d'origine, inversez les avec la nouvelle électrovanne !!
0