Soucis toiture refaite

sandra21124 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 24 nov. 2012 à 22:22
 D.LOISON - 9 déc. 2012 à 11:12
Bonjour,
je viens de refaire ma toiture ( tuile canal) le couvreur ma laissé les vieille tuiles du dessous ( en changeant les cassées ) et mis des neuves dessus . mes tuiles je pense sont pas loin des 30 ans. il ma dit que c etait mieux car cela tient mieux. don je doute.
doit ton fixer ou coller le closoir au tuile car ca baille ( le closoir ne colle pas les tuiles) es ce que c est normal ?
merci

4 réponses

Question : le couvreurs vous a refait votre toiture en posant les nouvelles tuiles sur les anciennes ? En tout cas c'est ce que l'on comprend ! Si c'est le cas, ça ne c'est jamais vu ... Dans le cas contraire, si il s'agit d'un pro avec facture, vous bénéficiez d'une garantie décennale qui couvre obligatoirement les travaux, a vous de la faire jouer et de faire réparer les problèmes par l'entreprise. Surtout ne faite rien, car il se retournerait contre vous en disant que vous y avez touché...
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
26 nov. 2012 à 13:54
bonjour

tout a fait d'accord avec clovis
0
sandra21124 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 15:28
oui j ai mes vieilles tuiles en dessous et des neuves dessus, et je vient d apprendre que avec le temps les vieilles tuiles sont moin etanche avec le temps es ce vrais ? dommage que je ne peut pas vous envoyer photos.
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
26 nov. 2012 à 15:32
bonjour

je ne vois pas l'interet de mettre une deuxieme couverture sur la premiere.
il suffit de retirer la premeire couverture et de poser les nouvelles tuiles.
il est vrai qu'avec le temps les vieilles tuiles deviennent moins etanche, mais en quoi cela vous concerne vu que par dessus vous avez une nouvelle toiture.

chose qui me chagrine aussi...
vous avez une couverture (anciennes tuiles) qui fait un poids X et la charpente a été calculée pour supporter le poids de ces tuiles plus les eventuelles tombée de neige.
je ne suis pas certain par contre que le gars qui a fait le calcul de resistance de la charpente ets prévu qu'un jour, le poids de la couverture soit multiplié par 2 ou 3...

appelez votre couvreur et posez lui des questions!!!!!
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
26 nov. 2012 à 15:37
et pour mettre des photos, vous allez sur un hebergeur d'images style casimages ou cijoint, vous posez vos photos et vous copiez le lien de la photo que vous mettez ici
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 18
26 nov. 2012 à 18:55
Bonjour
Pour stf_frmu
Je ne pense pas qu'il y ait 2 couvertures il y a les tuiles du dessous" anciennes"qui font rigole pour évacuer l'eau et celles du dessus qui sont mises à cheval sur 2 tuiles du dessous qui font étanchéité voir ce site http://www.terrealcouverture.com/wp-content/uploads/2010/07/Guide_de_pose_TC.pdf
0
sandra21124 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
Modifié par sandra21124 le 26/11/2012 à 20:22
es ce que avec le temps le fait qu il m ont les tuiles de dessous ( les ancienne tuiles ) et les neuve dessus j aurais des problemes au niveau solidité et etancheité ( minimum elles ont 20 ans)car mon but c etait avoir une toiture neuve et non a moité et etre tranquille pour 20ans je me dis que non.
merci pour vos reponse .
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
26 nov. 2012 à 21:37
mettez des photos que l'on voit et ensuite on pourra avancer!!
car pour le moment on pietinne
0
Bjr, oui certainement pas net, mais qu'avez vous demandé au couvreur, un devis pour repiquage, dans ce cas il doit monter sur le toit et estimé le taux de remplacement ou un devis pour refaire la couverture, 30 ans d'âge c'est peu mais siles tuiles sont poreuses, les neuves non mais celles restées en place , et bien souvent les porteuses, elle le seront encore; Dans ce cas pour votre tranquillité surtout si vous ètes jeune, et pour la vie vaut mieux refaire la couverture si trop de mauvaises tuiles. Sur une précédente question je parlais de ne pas couper un bras pour une plaie mais dans votre cas il y a plus de mal je pense, et pour reprendre l'exemple santé, je pense que le couvreur à posé un pansement sur une plaie infectée sans la nettoyer
0