Soutien d'un bac de douche

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012
-
 tc74 -
Bonjour, suite à une fuite ayant ramolli les supports en itong posés sous un receveur de douche en "acrylique" le bac plie très légèrement sous le poids des utilisateurs (dimensions 160x75). Cela entraine un "décrochement" du joint silicone entre le carrelage venant poser sur le bord du receveur et provoquant quelques écoulements dans les murs. Est il possible d'injecter de la mousse polyuréthane pour renforcer la résistance mécanique du receveur. Je n'ai pas d'accès par dessous et le seul autre moyen d'accéder dessous le bac se fait par démontage de la bonde (ou destruction et remplacement du bac).
Pour résumer, la mousse expansive peut-elle servir à consolider l'assise du receveur de manière à réduire son élasticité?
Merci de vos réponses. Cordialement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
528
Bonsoir,

Pour une baignoire acrylique, il est fortement conseillé de faire le joint périphérique en ayant rempli la baignoire de façon à ensuite comprimer le joint. Peut-être pouvez-vous faire aussi la même chose (c'est à dire charger le receveur avec des poids avant de faire le joint).

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012

Merci pour votre réponse avisée. Je vais utiliser cette technique au prochain remplacement du joint que je viens de poser une nouvelle fois.
Cordialement.
Messages postés
37822
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
11 507
bonsoir

dans l'absolu peut etre mais irrealisable!
soit il y en aura pas assez, soit trop et il y a de grandes chances que vous ne puissiez pas remettre la bonde
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2012

Merci pour la rapidité de votre réponse. Je vais suivre votre conseil et éviter d'aggraver la situation. Cordialement.
J'ai exactement le même problème... (avec un bac de douche 140x80)
Si quelqu'un a une solution sans tout démolir, je suis preneur...