Receveur acrylique au sol pas assez stable

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
-
Messages postés
29525
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un receveur acrylique 120*80 et quand je le pose au sol, j'ai l'impression que celui s'enfonce un peu trop à mon goût.
J'ai peur que les joints ne tiennent pas longtemps si il se rétracte à chaque douche et que cela soit désagréable de se doucher dedans.
Je souhaite donc le renforcer avant de le sceller au sol, avez vous des astuces? il fait 4 cm de haut et les pieds intégrés (x6) ne semble pas bien soutenir le poids.
Est ce qu'une mousse expansive pourrait faire le job? La mise de plusieurs plot de Map? j'avais pensé à une plaque de polystyrène mais la plus mince que j'ai trouvé dépasse de 0.5 cm.
Je suis preneur pour les conseils.
Ensuite, une fois ce problème résolu, es ce que je bourre de silicone les côté avant de mettre le carrelage et de faire un nouveau joint propre?

Merci pour vos conseils.

Thomas

6 réponses

Messages postés
26053
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 130
non moi je vous conseille de faire une chape de l épaisseur de votre bac ne connaissant ni votre poids et/ou son implantation au sol mais je n ai pas la science infuse .; attendre d autres avis
Messages postés
68501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
14 408
Bonjour

Il est impératif que tous les pieds portent parfaitement. Si vous sentez une instabilité , il faut revoir les appuis.
Ce qui est important , sur quoi repose les pieds?? semelle?? est-elle stable??
Tant que vous aurez ce problème vous n'aurez pas de garantie d'étanchéité.
Une fois en place, une protection par silicone sur le tour est indispensable avant de poser le carrelage, qui lui viendra en dessus du bac avec un jeu de 4/5mm pour un second bourrage de silicone.
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015

Voila a quoi ressemble les pieds :

J'ai ragréé le sol, donc il est plat et le receveur est à niveau quand je le pose. c'est surtout la consistance de la matiere que je trouve un peu souple entre les points d'appuis d'ou l'envie de renforcer cela.
Je ne sais pas quelle serait la bonne technique : Remplir sous le receveur avec de la mousse, MAP,, autres...
Messages postés
26053
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 130
Bjr, vous voyez bien que vos pieds ne sont pas des pieds et qu il faudra l encastré sur presque toute sa surface .. de plus j ai l impression qu il est déjà fendu sur le coté AV donc il faut le stabiliser avant de faire les finitions quitte a faire une petite chape en ciment mou, vous posez le bac pour faire l empreinte et vous bricolez les passages pour l'évacuation avant que ca sèche de trop !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015

Effectivement sur la photo il est fendu. Lors de la livraison la première fois, on la reçu dans cet état. On a envoyé cette photo au SAV qui nous a renvoyé un nouveau receveur non fendu. Je n'avais que cette photo sous la main pour illustrer mon propos.
Vous conseiller une fine couche de 0.5 - 1 cm de mortier ou de ciment et cela devrait suffire?
Pas besoin de faire des "plots" répartis pour que cela touche sous le receveur?
Pour les branchements de l'évacuation, j'ai accès sous le plancher, donc je n'aurai pas de problème une fois fixé.
Merci pour votre aide, ça fait plaisir de ne pas rester sans réponse.
Messages postés
68501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
14 408
Bonjour

Un avis :
pour moi ce ne sont pas des pieds mais plus une réserve pour recevoir du ciment colle ou autre et le maintenir pendant la mise à niveau et le durcissement .
Mais la question peut être posée au vendeur s'il est compétent ???
Messages postés
26053
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
4 130
je pense plutot que se sont des trous préformés (a percer) pour le passage de l évacuation !!!
Messages postés
29525
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 497 >
Messages postés
26053
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020

ho! icare 6 passages en dessous, c'est quoi ce truc? deja que je pige pas a quoi peuvent servir ces "pieds" j'y mettrais bien un coup de disqueuse pour mettre tout cela a plat
oui je connais pas ce style de bac...
Messages postés
68501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
14 408
Généralement tous les receveurs sont percés????