Que faire avant de peindre un mur "brut" ? enduit ou fibre de verre ?

Kannèle - 3 déc. 2012 à 12:15
laetitia verney Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 12:19
Bonjour,

Je souhaite peindre ma chambre qui a actuellement 2 vieilles couches de papier peint que je vais enlever.
Je vais donc me retrouver avec le mur "brut". Quelle est la meilleure solution avant de le peindre de l'enduit de lissage ou de la fibre de verre ? Ou peut être qu'il existe une autre solution ??

Merci de votre aide.

Kannèle

3 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
3 déc. 2012 à 13:25
Bonjour
Il n'y a pas besoin de faire appel à un professionnel pour poser du papier peint.
Par contre je ne vous conseille pas la fibre de verre, car il faut la poser ce qui n'est pas trop difficile, mais quand même....ensuite une couche de peinture acrylique + une autre couche de ce que vous voulez comme peinture.
Une fois la fibre de verre posée, impossible de l'arracher....
Mon conseil : enlever le papier qui est posé sur le mur, enduire les partie abimés du mur avec un enduit a l'eau, poncer, encoller le mur avec de la colle à encoller, et poser un papier intissé qui ne vous oblige pas à avoir une table à tapisser. La colle est mise directement sur le mur et le papier est directement posé sur la colle.
A+
6