Chgt de robinetterie

zouzou29 - 9 déc. 2012 à 15:34
 zanilo52 - 16 déc. 2012 à 15:12
Bonjour,
ayant un robinetterie thermostatique dans ma douche, j'ai voulu la remplacer par l'ancien systeme. j'ai acheté les nouveaux embouts avec joints en coautchouc avec conseil de pose. Pb de fuites au niveau des joints côté chaud. Retour pour prendre des joints neufs ( je serre trop fort avec ma clé à molette paraît-il) De retour, même prb mais fuite seulement goutte à goutte (10 litres dans la nuit) et si je coupe le compteur d'eau, je n'ai plus de chauffage (chaudière au fuel) et il ne fait pas très chaud) Y-a-t'il un "truc" qui m'aiderait ?
Une femme seule habituée à faire le plus possible de choses par elle-même pour faire des économies. merci d'avance

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 739
9 déc. 2012 à 15:43
Bonjour essayez en mettant 2 joints du coté qui fuit
1
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 739
9 déc. 2012 à 15:45
En mettant des joints fibre vous serrez plus sans ecraser
0
merci beaucoup, monsieur. Mais il subsiste un petit problème . La pièce entre le mur et le robinet est plus étroite d'un côté que de l'autre. La fuite du côté mur est résolue avec 2 joints, mais de l'autre,avec 1 ou 2 joints, (et une salle de bain innondée ) en démontant je vois que le joint se trouve tout au fond "déformé" mais non cassé. Je serre trop ou pas assez ? Les joints fibre, ce sont des joints rouges ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 739
9 déc. 2012 à 17:54
Les joints fibres sont rouge exact ,quand on depose un robinet faut couper l'eau et ensuite faire couler ce qui reste en ouvrant un robinet par contre je ne comprend pas votre branchement quand on a un thermostatique on peut mettre un mitigeur et il se met à la meme place .Si on avait une photo ce serait bien
0
Mon ancienne installation n'a pas de mitigeur, et vu les prix des autres '(environ 50 E) j'essaie de faire avec ce que j'ai. La fuite est déjà moins importante. Demain,j'irai prendre des joints fibre car les joints sont "très mous" mais vu que j'avais cassé les premiers d'origine avec la pièce neuve,
Bricomarché m'avait conseillé les caoutchouc. Et ne vous en faites pas je vide le circuit d'eau à chaque fois, mais c'est le compteur d'eau qui est derrière la maison et que je suis seule à courir d'un côté et de l'autre; et l'eau a le temps de couler...merci beaucoup d'avoir consacrer du temps pour m'aider.
Bonsoir, D. Kerbiriou
0
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 739
9 déc. 2012 à 18:36
Si vous avez besoins n'hesitez pas à revenir .Kenavo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour vous êtes sur que ce sont des joints et non un filetage sans portée ci c'est le cas c'est du téflon ? de même ci vous coupez l'eau au compteur votre chaudière fonctionnera sans problème en chauffage.salutations
0
Bonjour, si ce n'est pas resolu, il estbien meilleur de mettre des joints en fibre, si la fuite vient bien du cote ecrou visse sur les mamelons de sortie d'eau., il se peut que la fuite soit au niveau d'un mamelon visse aux arrivées d'eau, la c'est plus embetant, il faudra redemonter la piece incriminée, soit la remonter avec du teflon, ou de la fillasse avec pate , attention avec le teflon lors du vissage ne pas revenir en arrier en vissant devissant, le teflon sera endommage et plus etanche, la fillasse est plus difficile a mettre en oeuvre si on ne connait pas bien la maniere de proceder, il faut enrouler la fillasse depuis le bout du mamelon dans le sens ou on visse .
0