Acide sur robinetterie

- - Dernière réponse :  Hellec - 17 juil. 2018 à 09:30
Il y a de l'acide sur ma robinetterie, avec quoi puis-je enlever ces tâches ? Merci ds réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
je travaille dans une société de plomberie-chauffage et on rencontre parfos des personnes qui sont dans le meme cas que vous. Malheureusement quand le chrome est attaqué par de l'acide il perd tout son brillant et ce n'est pas récupérable. Je peux vous conseiller un produit vendu par Grohe qui est une très bonne marque de robinetterie il se vend en vaporisateur il nettoie et redonne tout son brillant a vos robinetterie. Vous en trouverez chez les fournisseurs de chauffage et sanitaire cordiallement Florent

Dire « Merci » 23

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3996 internautes ce mois-ci

J'ai tenté la pierre naturelle, ça a eu le mérite d'attenter voire pour certains côtés de ma robinetterie d'effacer les traces faites par l'acide.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Je travaille dans le nettoyage industriel et il met arrivé la mème chose, une dose d'acide plus élevé ke la normale lors d'un décapage.On a réussi a l'enlevé avec du produit inox si c de l'inox biensur. C un produit spécial ki a une texture grasse. Voilà pour le conseil en espérant ke ça va fonctionner.( bien frotter avec un chiffon en coton)
1
Merci
D'accord avec françois rousselle,l'acide chloridrique attaque le chrome...irrécupérable...à banir tous les produits du commerce..VIAKAL.ANTIKAL..DESTOP...ROUNDUP...(C'est éfficace juste dans les publicités )Le mieux est le vinaigre ou des produits légers à base d'acide citrique.
0
Merci
Pas possible de l'acide mais du calcaire oui ?
0
Merci
bonjour vous avez des taches de calcaire que vous pouvez retirer avec de l'acide choridrique dilué attention aux vapeur (ouvrire fenétre) pas agréable en suite rinçage a l'eau.Ou faire essai avec vinaigre blanc.
0
Merci
désolée mais les taches d acide sur les robinets inefacable il faut le ou les changer
0
Merci
C'est fichue, dans la robinetterie, l'acide n'est à utiliser que sur de l'inox pur et du cuivre. Le reste ne résistent pas à l'acide. Dommage. MC
0
Merci
Bonjour, Peut etre avec de la pierre blanche , tu pourras atténuer Cordialement
0
Merci
Oui, je confirme ce que le vendeur de robinets haut-de-gamme a dit ! Je ne suis moi-même pas vendeur de robinets haut-de-gamme (même pas des bas-de-gamme: je ne voudrais même pas!... question d'image de marque!). - En fait, j'ai aidé un ami à installer des robinets dans une maison très haut-de-gamme. Pour le vidoir à la cave il a pris du Hanns Grohe, alors je vous laisse imaginer les robinets de la salle de bains... faut mettre des lunettes de soleil tellement ça brille et faut avoir l'ABS aux chaussons tellement le granit est lisse, propre et bien poli... - deuxièmement, je bosse à l'hôpital et là les règles d'hygiène sont faites pour être...respectées! et non pas pour faire plaiisir à de quelconques vendeurs de produits de merde! A l'hôpital, avez-vous déjà vu des "blocs bleus"? NON ! Avez-vous déjà vu des "gratounettes" (vous voyez de quel hérisson de la pub je veux parler) ? NON ! On a vu récemment, enfin un fabricant, proposer une sorte de "crème gel" à simplement mettre dans les toilettes, certes ça bousille aussi les joints mais au moins il n'y a pas le "palace à bactéries" qu'est le bloc bleu ! Avez-vous déjà vu que les ASH nettoient avec de l'acide ("chlorhydrique" en plus! carrément !) ? NON ! Et pourtant, c'est propre à l'hosto! surtout vu le nombre de personnes qui passent aux WC ! Le truc, c'est qu'elles utilisent du bon matosse pour bosser, de bons produits pro... et beaucoup de cerveau !!! Ehhh oui, elles réfléchissent avant de foutre n'importe quel produit sur n'importe quoi, et elles s'organisent ! Donc faut faire pareil chez soi !
0
Merci
soi le grater avec un cuter ou avec du vinegre blanc tre chaut (astus de plombier) bonne chance
0
Merci
c'est irrécupérable !
0
Merci
Peut être avec du viakal produit pour le calcaire
0
Merci
pourquoi des taches d''acide et pas du calcaire???un mélange d'acide est vendue dans tout magasin de bricolage +ou- a 30 pour cents attention au brulures et bon courage!!!!!!!!
-1
Merci
En quoi est la robinetterie ? Acide ? lequel ? Sans doute du calcaire : NE PAS UTILISER VIAKAL OU AUTRE Ma femme a complètement bouffé les robinets en inox avec . UTILISER DU VINAIGRE BLANC UNIQUEMENT, le Viakal est bien pour enlever le calcaire sur le revêtement d'une cabine de douche en plastique , sur la vasque en porcelaine, MAIS JAMAIS les robinets ; çà m'a couté 450 € de robinets neufs
Viakal ou vinaigre, si c'est utilisé chaud ou sur robinetterie chaude ça rongera le chrome. Principe de base : on en verse un peu sur l'éponge, on essuie ou on frotte et on rince immédiatement. Le mieux étant d'essuyer le robinet après utilisation, ça prend 2 secondes et vous n'avez besoin d'aucun produit...