Terrasse

CHRISTOPHE62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 19:06
 boum49 - 21 janv. 2013 à 20:39
Bonsoir

je desire refaire ma terrasse en lame de bois ou en composite pour remplacer un vieux carrelage posé sur de la terre. Elle est entouré par des soubassements en brique compose par les murs exterieurs de la maison et une structure supportant des colonnes en béton

ma première question
vu l'année de la terrasse est ce que je peux considerer mon sol comme stable et poser directement mes plots sur la terre voire sur un lit de gravier ?

deuxième question
concernant l'évacuation de l'eau de pluie est ce qu'il faut prévoir quelque chose ou pas et si oui quoi et comment ?

merci d'avance

1 réponse

Je pense qu'il faudrait fabriquer une structure faite de chevrons en long avec entrecroises et la déposer sur des plots en béton pour la soutenir (plots qui seraient enfoncés dans la terre de 50cm). Je ne connais pas la dimension de la terrasse, fonction du nombre de plots. Visser ensuite des planches sur les chevrons. Pour plus de durabilité et sans entretien, j' opterais pour des produits composites assemblés (boulons, rondelles, écrous, vis, tout en acier inoxydable).

Recouvrir la terre d' un tissu qui laisse passer l' air et empêche tout de pousser, recouvrir de gravier.
Avant cela, creusez une tranchée donnant sur l' extérieur, déposer un tuyau de drainage dedans, rebouchez.
0