Risque inondation - Comment marche ma pompe ?

BEATRICE316 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 6 févr. 2013 à 17:25
 justi - 8 févr. 2013 à 13:18
Bonjour,

J'ai acheté une maison en zone inondable il y a 10 ans - Pas de pb jusqu'à aujourd'hui - La Seine a atteint la cote d'alerte ces derniers jours.

Le précédent propriétaire avait fait poser une pompe dans la descente du garage ayant été inondé à deux reprises avec 80 cm dans le sous-sol

Ma question est : Comment fonctionne ce type de pompe ? Faut il juste brancher ? Faut il prévoir une évacuation ?

Voici la photo du modèle :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=258789DSCF4651.jpg

Merci pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
6 févr. 2013 à 17:33
Bonsoir,
Apparement il s'agit d'une pompe type vide-cave automatique.
Le levier sur le côté de la pompe doit la mettre en fonctionnement lorsqu'il est soulevé par le niveau de l'eau.
Si vous voulez être sure du fonctionnement, il vous suffit de soulever ce bras à la main pour simuler une remontée du niveau d'eau. Si tout est OK, la pompe devrait démarrer
0
Merci pour cette précision, demain quand il fera jour je vais faire la manip
0
thomas326 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 17:43
salut béatrice
si c'est une pompe électrique ,laisse la toujours brancher
il faut que tu mettes une évacuation pour l'eau mais bon pour là branche un tuyaux(style tuyaux d'arrosage )à ta pompe et fais refouler l'eau dans les égouts
sur ta pompe, il y a un floteur normalement ta pompe s'enclenche quand le flotteur est en haut et s'arrête automatiquement quand il est a presque en bas
un conseils quand le niveaux de l'eau est bas arrose de temps en temps ta pompe cela évitera qu'elle surchauffe et qu'elle s'arrete pendant un quart heure (conseil de pompier)
0
thomas326 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 17:52
après avoir visualisé ta photos tu as juste à la brancher l'évacuation est déjà existante
mais un conseil laisse là toujours brancher comme sa en cas inondation elle s'enclenchera toute seule
sa ne consomme pas d'électricité quand elle est brancher la boule noire relier à un file est le flotteur qui sert d'interrupteur
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 18
6 févr. 2013 à 18:17
Bonsoir
sais tu à quoi sert le tuyau en bas à droite de la photo c'est un trop plein ou une arrivée d'eau?
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide et pour répondre à cayenneusa je ne sais pas du tout à quoi sert le tuyau en bas à droite - Il fait nuit maintenant donc je vais regarder ça demain

Merci encore à tous pour votre aide
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
6 févr. 2013 à 18:56
Oui, peut être un trop plein, bien que je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure où il y a la pompe(?); peut être en "secours" en cas de panne de celle-ci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
6 févr. 2013 à 19:05
Bonsoir

Un autre conseil
Nettoyez la zone de toutes ces feuilles et objets flottants afin d'éviter de colmater le filtre qui pourrait réduire l'aspiration de la pompe .
0
Bonjour,
Un autre conseil :
Votre pompe est amarrée a un parpaing par un fer rond et c'est trés bien et même
indispensable. je dirai , que si vous en aviez la possibilité de sceller avec 2 ou3 seaux de béton le bas de ce parpaing il serait beaucoup plus stable.
NE DEPOSER JAMAIS CET AMARAGE !
A savoir que , chaque démarrage SOUS EAU , de ce type de pompe provoque un
mouvement circulaire qui a la longue pourait arracher ou rompre le tuyau de refoulement.
0
La consolidation avec du béton ( ou autre moyen) n'est pas urgente, ce n'est qu' une
éventuelle précaution supplémentaire.
Dans l'immédiat, suivez les suggestions de stf_mico54 et stf_jpd87 et vu le niveau de risque
actuel laissé la pompe branchée sur la prise de courant : elle fonctionnera seulement quand
elle sera recouverte par l'eau.
A la vue des déchets restant dans la fosse , votre pompe à déja rempli son role.
Ne vous affolez pas outre mesure.
0